Chargé(e) de Communication et Promotion de l'OTCA (H/F)

OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE

MERCI DE JOINDRE IMPERATIVEMENT UNE LETTRE DE MOTIVATION (10lignes), SANS CELA VOTRE CANDIDATURE SERA REJETEE.

Sous la responsabilité de la Direction et du Responsable du Pôle Communication / Promotion, la personne recrutée aura 3 grands rôles :
– La mise en œuvre des actions définies dans le Plan de Communication
– La gestion de nos réseaux sociaux
– La gestion des relations Presse

-Une mission de « Mise en œuvre des actions du plan de communication » en lien avec le responsable de Pôle.

Appui du responsable sur la construction du plan de communication
Mise en œuvre du plan de communication
Travail transversal avec les autres pôles, services, en fonction de leurs besoins
Création de contenu éditorial, sonore et visuel
Conception et mise à jour d’éditions
Suivi du partenariat avec notre photographe
Mise à jour de Base de données
Appui à la mise à jour d’informations sur notre site internet (wordpress)
Suivi administratif avec les prestataires (imprimeurs.)
Mise à jour des guides de voyages
Gestion du plan de communication de la Base de Loisirs

– Une mission Réseaux sociaux :
Production de contenu (éditorial, visuel, sonore).
Suivi de 4 pages Facebook : Mont de Marsan Tourisme (administrateur), Mont de Marsan Commerce (administrateur), Landes Intérieures (éditeur), Base de Loisirs (administrateur)
Suivi de 2 comptes instagram : Mont de Marsan Tourisme, Lou Capèt
Gestion d’un service de campagnes publicitaires et publications proposées à nos partenaires : relation avec le prestataire, création d’une maquette soumise à validation.
Modération et réponses aux avis et aux messages (facebook, instagram, Google)

– Une mission de « Gestion de la relation Presse »
En lien avec le Responsable de Pôle :
Rédaction de dossiers de presse, communiqués de presse
Être le contact privilégié de Landes Attractivité pour répondre à leurs sollicitations, construire le programme d’accueil de journalistes, bloggeurs ou autres
Accueillir et accompagner les journalistes lors de la réalisation des reportages

Sur les périodes à forte fréquentation et en cas d’exigence de service, vous serez sollicité pour faire de l’accueil.

Pratique de langues étrangères (Anglais et/ou espagnol)

Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter aux demandes exprimées qu’elles soient internes à l’office ou externe (services de l’Agglomération, Institutionnels, Presse professionnelle, etc.) mobiliser une diversité d’acteurs autour d’un projet commun. Grâce à votre sens de l’écoute et votre force de proposition, vous êtes capable d’apporter les réponses aux besoins exprimés. Vous savez également faire preuve d’autonomie et de prise d’initiatives.

date limite de réception des candidatures : 3 août 2024

0 réponses sur “Chargé(e) de Communication et Promotion de l'OTCA (H/F)”