Chargé(e) de communication (H/F)

BIOLAIT SAS

BIOLAIT EN QUELQUES MOTS

Une histoire : Pionnier du lait 100% bio en France, Biolait a été créé en 1994 par 6 fermes qui avaient une envie précise et ambitieuse : créer et développer la filière laitière bio. Aujourd’hui, près de 30 ans plus tard, 1300 fermes, soit 2400 producteurs et productrices engagés ont adhéré au projet et rejoint Biolait !
Une activité : Biolait collecte et commercialise du lait bio auprès de plus de 100 clients locaux et nationaux qui l’utilisent dans leurs produits (fromage, yaourt, beurre, crème.), sous leur propre marque.
Une équipe engagée : Biolait c’est également, plus de 100 salariés mobilisés qui apportent chaque jour leur contribution au projet d’entreprise.
Des valeurs : Une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire qui s’engage pour une filière laitière bio éthique et vertueuse, respectueuse des Hommes, des animaux et de l’environnement grâce à sa Démarche Qualité Biolait. Avec le repère « IL LAIT LÀ » à apposer sur les produits des clients, les producteurs souhaitent faire connaître leurs valeurs auprès des consommateurs.
Une devise : « La bio partout et pour tous ! ».

MISSION PRINCIPALE

Développer la notoriété de Biolait auprès des consommateurs, clients, partenaires, presse au travers notamment du repère IL LAIT LÀ, en relation avec le réseau de producteurs.

LES MISSIONS

Rattaché (e) à la Responsable Communication, vous serez en charge de développer et mettre en œuvre les actions de communication interne et externe de l’entreprise auprès de publics divers : producteurs, clients, presse, partenaires, organismes bio. à savoir :
– Animer les réseaux sociaux, gérer les campagnes social média et collaborations digitales avec les clients
– Organiser des actions de communication et évènements à destination des consommateurs, en relation avec les producteurs ou clients (animations magasins, fermes ouvertes.)
– Rédiger, concevoir, mettre en page des supports, contenus papiers et digitaux, dans le respect de la charte graphique ; et veiller à leur actualisation (plaquette, newsletters, diaporama.)
– Animer la communauté de producteurs « ambassadeurs » du repère IL LAIT LÀ
– Produire des contenus visuels et vidéos
– Gérer et mettre à jour les 2 sites internet
– Assurer le suivi statistique, le bilan et l’optimisation des actions et outils de communication
– Participer à l’organisation d’évènements internes, à destination des producteurs

COMPETENCES ET QUALIFICATIONS

Formation : Bac +5
Expérience : un an d’expérience dans un poste similaire
Savoir : Créativité, esprit de synthèse
Savoir-faire : Compétences relationnelles, rédactionnelles, maîtrise des réseaux sociaux, gestion de projet, maîtrise de la suite Adobe et outils d’e-mailing
Savoir être : Organisation, rigueur, écoute, capacité d’adaptation

LES CONDITIONS PROPOSÉES

Poste basé à Saffré (44)
Déplacements à prévoir selon les évènements ;

Merci d’envoyer votre Lettre de motivation et CV à l’adresse recrutement@biolait.net

0 réponses sur “Chargé(e) de communication (H/F)”