CC CHALLANS-GOIS COMMUNAUTE
En vue du remplacement d’un agent, la Communauté de communes recrute son (sa) chargé(e) de communication.
Le service Communication, constitué de deux agents et d’une alternante, a pour objectif de faciliter l’accès à l’information des services auprès des habitants sur l’ensemble du territoire, et au-delà de la Communauté de communes afin de développer son attractivité.
Sous la responsabilité de la directrice de la communication, le/a chargé(e) de communication participe à la définition des orientations stratégiques en matière de communication et assiste les directions dans le pilotage des projets de communication. Le/a chargé(e) de communication conçoit et met en œuvre les supports de communication dans un souci de qualité, de cohérence des formes et contenus.
Mise en œuvre d’actions de communication
– Conseiller les Directions de la Communauté de Communes (Ressources ; Transition Ecologique, Cycle de l’eau, déchets et Infrastructures ; Aménagement du territoire ; Cohésion sociale) dans l’évaluation des besoins de communication
– Élaborer et mettre à jour des supports et publications (flyers, affiches, supports de communication interne, plaquettes, cartons d’invitations, signalétique, insertions publicitaires.) en direct et/ou en lien avec des prestataires
– Elaborer les retroplannings pour la réalisation et la distribution
– Gérer la coordination et suivi les réalisations des prestataires : création, impression, diffusion.
Animation des supports de communication numérique
– Contribuer à l’animation des réseaux sociaux institutionnels (Facebook et Linked-In) et l’administration du site Internet : actualisation, optimisation des pages et des rubriques, rédaction de contenus, gestion des bases de données, choix et réalisation d’illustrations.
– Analyser les opportunités de développement de nouveaux outils ou supports web (réseaux sociaux, services en ligne.)
Conception et organisation des évènements
– Participer à la conception d’évènements (inaugurations, conférences, soirées professionnelles, assemblées, réunions publiques, évènements du personnel .) en lien avec la directrice de la communication et les techniciens des services concernés.
– Gérer les aspects organisationnels, matériels et logistiques
– Être présent(e) lors d’évènements
Production et gestion des ressources et contenus de communication
– Produire des contenus rédactionnels : Collecte d’informations et rédaction d’articles, brèves, . pour support papier ou web ; Relecture des supports d’information
– Produire des contenus visuels : Prises de vue photo / vidéo – Organisation de reportages photo / vidéo – Gestion de la photothèque ; Réalisation en interne ou commande d’infographies/animations
– Veiller à l’application de la charte graphique par les services et les partenaires
– Assurer la qualité et la cohérence des formes et contenus de communication
Autres activités fonctionnelles
– Assistance à la responsable du service pour l’organisation logistique des évènements presse
– Participation au suivi du budget communication et à l’évaluation des actions de communications
Documents à transmettre :
o CV + lettre de motivation
o Dernier arrêté de situation administrative
o Dernier entretien professionnel
o Prétentions salariales
En précisant l’intitulé du poste, à l’attention de Monsieur le Président
Date de prise de poste souhaitée : septembre 2024