Chargé(e) de Communication (H/F)

Hôpital du pays salonais

Activités principales
– Création, coordination et mise à jour de différentes éditions: journaux, plaquettes, affiches, base de donnée des imprimés
– Publications d’informations en interne et externe
– Administration des outils web et des réseaux sociaux
– Organise les relations avec la presse
– Organisation des différentes manifestations de l’établissement : actions de santé publique, séminaires d’accueil, manifestations ad hoc
– Accueil et prise en charge des interlocuteurs du service
– Administration de la signalétique
– Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités en lien avec le domaine d’activité
– Concevoir et organiser des événements
– Communication sur le projet nouvel hôpital et la reconstruction
– Travail sur la marque employeur

Définition du métier :

– Le chargé de communication réalise ses tâches sous la responsabilité du Directeur de l’établissement.
– Il lui est possible d’accueillir un stagiaire
– Mettre en œuvre la politique de communication définie par l’établissement en proposant, concevant et mettant en œuvre des messages déclinés en actions de communication vers différents publics, en utilisant différents médias et en visant à faciliter les relations de l’établissement avec son environnement interne et externe.
– Participe à l’élaboration de la politique de communication de l’établissement
– Assure la réalisation de tout ou partie des manifestations et des supports d’édition et digitaux en relation avec des partenaires internes et externes

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

Formation, Diplômes et/ou qualifications requises
– Diplôme ou formation spécialisée dans le domaine (CELSA, Master en communication )

Savoir
– Connaissance générale du monde hospitalier et du fonctionnement d’un établissement
– Connaissance des réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux
– Connaissance de la réglementation afférente à son domaine
– Sens de l’organisation
– Communication écrite et orale en connaissances approfondies et opérationnelles
– Conception graphique en générale
– Histoire des médias et leur spécificité en générale
– Communication en situation de crise
– Connaissance bureautique
– Connaissance des outils de communication (publisher, photoshop, Adobe, )
– Montage et communication par Vidéo

Savoir-faire
– Savoir s’adapter en permanence
– Savoir développer un réseau relationnel et négocier avec les partenaires
– Savoir être l’interface entre les différents interlocuteurs et gérer les contraintes
– Savoir planifier et répondre à l’urgence
– Savoir mettre en œuvre les outils et les méthodes de communication
– Savoir être créatif
– Savoir s’exprimer en public

Savoir-être – Rigueur, motivation, dynamisme
– Sens de l’organisation
– Apprentissage permanent de l’évolution de la réglementation
– Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
– Sens de la communication et du travail en équipe

0 réponses sur “Chargé(e) de Communication (H/F)”