Chargé(e) de Communication (H/F)

SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE LOCALE MAISON D

La station de Piau-Engaly, station d’altitude, membre de la Compagnie des Pyrénées, recrute un(e) Chargé(e) de Communication (H/F) en CDI

Les missions du Chargé(e) de Communication :
Ce poste en CDI est composé de différentes missions polyvalentes qui amènent de la richesse dans ce métier passionnant.
En voici quelques exemples :
COMMUNITY MANAGEMENT (Réseaux sociaux et back office site web)
Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (Google – LinkedIn – Facebook – Instagram – Tweeter – TikTok – Youtube)
Faire respecter les règles éthiques de la communauté
Animer et alimenter les intéractions sur les publications avec les internautes ( action de fidélisation)
Effectuer un accueil digital: apporter les renseignements nécessaire aux demandes envoyées en messages privés (facebook & instagram)
Suivi des indicateurs & de l’audience des différents supports de la communauté

PAO – INFOGRAPHIE
Création de la signalétique commerciale (panneaux billetterie, stickers vitrines, etc…)
Création de la signalétique d’accueil (bâches, panneaux extérieur et intérieur, domaine skiable, etc…)
Création de supports de communication (encarts plan des pistes, encarts publicitaires, 1ère de couverture DP, template newsletter, bannières, mise en forme images,etc..)

PRESSE
Rédaction du dossier de presse
Archivage des parutions
Alimenter la base de donnée
Co-rédaction des communiqués de presse

PROMOTION – COMMUNICATION
Veiller à l’actualisation des supports de communication (espaces publicitaires, réseaux sociaux, web, etc…)
Diffusion des supports de communication (demande de devis, suivi livraison)
Participer à la communication interne de l’entreprise

CREATION & MONTAGE DE CONTENU (Photo-video)
Organiser et planifier le tournage (création scénarii, planning, identification des besoins, recrutement des acteurs, etc…) en fonction du besoin
Prise de vues vidéos et photos
Retouches et montages photos / vidéos

EVENEMENTIEL
Participation aux réunions d’organisation
Mettre en place le programme retenu
Gérer la production de tous les évènements en collaboration avec les équipes de la SEML (techniques et OT)
S’assurer du bon déroulement des évènements
Gérer les relations avec les prestataires (de la recherche à la réalisation de l’évènement)
Participer au retour d’expérience

MARKETING
Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise (calendrier éditorial, mise en avant des produits par périodes, etc…)
Audit mensuel: effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur et le transmettre à la direction.
Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours…)
Co-construction de la stratégie éditoriale & de la charte graphique
Réaliser le bilan de fin de saison (livre blanc)

VEILLE STRATÉGIQUE ET CONCURRENTIELLE
Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté
Suivre l’image de la station sur les différents supports on-line (analyse d’images, de contenu…)

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Communication – marketing (licence ou Master), avec une première vraie expérience dans ce domaine…
Maîtrise des outils informatiques et de communication
Maîtrise des réseaux sociaux

CARACTÉRISTIQUES DE L’OFFRE

– Société : SEML ARAGNOUET PIAU-ENGALY
– Poste à pourvoir : immédiatement
– Type de contrat : CDI
– Salaire : selon profil
E-mail de réception des candidatures (CV + lettre de motivation) : recrutement@piau-engaly.com
– Possibilité de logement
– Transport du personnel via une navette du village à la station
– Organisation du travail sur 4 jours hors période hivernale.
– Primes et paniers re

0 réponses sur “Chargé(e) de Communication (H/F)”