Chargé(e) de communication -journaliste (H/F)

MAIRIE

Sous la responsabilité directe de la Cheffe du service communication, vous aurez en charge la conception et la mise en œuvre des actions de communication de la Ville.

Assurer la conception et la diffusion de contenus pour la communication print et numérique (interne et externe)
– participer à l’élaboration des deux principales publications mensuelles de la collectivité : le bulletin municipal (collecte d’informations, rédaction d’articles, interviews, prises de vue ) et la lettre d’informations interne (à destination des agents)
– rédiger et produire des contenus pour tout autre support (print, web, réseaux sociaux ), dans le respect de la ligne éditoriale et des techniques et langages adaptés aux différents médias
– aider à la mise en page et à l’actualisation des supports print (affiche, flyer, programme )
– assurer l’animation des outils numériques (réseaux sociaux, panneaux lumineux )
– suivre les différentes étapes de la chaîne graphique aux côtés des prestataires (brief, respect de la charte graphique, suivi des plannings )

Participer activement à la promotion de la ville, de ses projets et de sa vie locale
– assurer la couverture de l’actualité locale (présence de terrain pour couverture photo/vidéo, reportages )
– produire des contenus pour les médias (communiqués, dossiers ), et assurer la veille du traitement médiatique

Contribuer aux autres missions inhérentes à la communication et à l’activité du service
– participer à l’organisation d’événements et animations internes et externes (cérémonie des vœux, nouveaux habitants, inaugurations )

Participer à l’analyse des besoins de communication de la ville et assurer un conseil auprès des services municipaux

Savoir
– Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir-faire
– Parfaite maîtrise rédactionnelle, orthographique et typographique
– Maîtrise des techniques journalistiques (collecte, analyse et synthèse des informations)
– Capacité à rendre compte d’un évènement ou d’une information dans un langage adapté aux supports et aux publics
– Maîtrise de la photographie
– Bonne maîtrise des réseaux sociaux et connaissance de Typo3
– Bonne maîtrise des logiciels de conception graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator). La connaissance des logiciels vidéo est un plus (DaVinci Resolve, PremierePro )

Savoir-être
– Sens de l’intérêt général, du service public et en respecter les valeurs
– Sens du contact, aisance relationnelle et capacité d’écoute et de compréhension
– Polyvalence, autonomie, réactivité et adaptabilité
– Rigueur, méthode et bonne capacité d’organisation
– Aptitude à travailler en équipe et en transversalité

0 réponses sur “Chargé(e) de communication -journaliste (H/F)”