Chargé(e) de Communication & Marketing (H/F)

Site ABIL RESSOURCES

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous serez en charge du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’entreprise pour attirer et fidéliser sa clientèle, asseoir la notoriété de la marque et améliorer sa visibilité.
Vous travaillerez en collaboration avec l’ensemble des équipes (marketing, commerciale, DSI, expérience client, etc.).
Vos missions au sein de l’équipe vous amèneront à :

1. Mettre en œuvre la communication de marque
– Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’entreprise avec une agence de communication extérieure
– Coordonner la mise en œuvre du plan de communication : retroplanning, itérations sur les intentions créatives, suivi de la production
– Elaborer les supports de communication divers (signalétique véhicules, supports commerciaux, etc.), en appui des différents services (marketing, commercial, réseau chauffeurs)
– Assurer une veille des actions de communication et tendances du secteur

2. Piloter les achats médias
– Contribuer à la définition du plan média avec une agence média extérieure, en cohérence avec la stratégie de communication (mix media offline / online par cible)
– Coordonner la mise en œuvre des campagnes médias : retroplanning, remise des productions aux régies, tests bout-en-bout sur les campagnes digitales, etc.
– Analyser la performance des campagnes (incl. funnel de conversion sur les campagnes digitales)
– Assurer une veille des tendances médias

3. Animer les réseaux sociaux de l’entreprise (Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter)
– Définir le plan d’animation des réseaux sociaux
– Rédiger le calendrier éditorial
– Piloter le prestataire en charge de la production de contenu (shooting, créations graphiques, etc.)
– Gérer les opérations d’influence (pilotage d’agence, gestion des jeux concours, )
– Piloter le budget sponsoring
– Assurer un suivi de la modération des réseaux sociaux, gérer par une agence tierce, en coordination avec le Service Client

4. Animer le site français de la société et optimiser le référencement
– Actualiser le site internet dans une logique d’amélioration continue (contenu, graphisme)
– Optimiser le référencement naturel du site sur les moteurs de recherche
– Piloter les campagnes de référencement payant (Google, app stores)

Profil :
De formation Bac +5 en Ecole de commerce avec une spécialisation en Communication, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans à forte valeur ajoutée significative sur un poste similaire.
Par ailleurs, vous possédez idéalement :
– Un savoir-faire opérationnel acquis durant vos expériences qui vous permet de maîtriser en profondeur vos sujets et d’apprécier un positionnement de marque premium
– Une plume aguerrie qui vous permet d’adapter votre communication écrite en fonction de l’audience ciblée pour porter l’image positive de la marque
– Un sens créatif aiguisé pour la mise en œuvre des nouvelles actions de communication (film de marque, publicités digitales, etc.)
– Une polyvalence qui vous permet de jongler entre rédaction, production de contenu, pilotage d’agence, etc.
– Une forte capacité d’adaptation, critique pour mener à bien les projets de communication selon les contraintes de temps et de budget
– Une réactivité pour faire face notamment aux situations de crise
– Un savoir-être excellent qui vous permet d’interagir avec tous collaborateurs (Direction Générale, Directions Métiers) et de travailler en équipe
– Un esprit de synthèse et une grande capacité de priorisation qui vous permet d’aller dans le détail du fonctionnement de nos produits pour bien les mettre en avant
– Un esprit ouvert et une curiosité intellectuelle, qui vous permet de vous imprégner des nouvelles tendances du secteur afin d’apporter des pistes de communication innovantes
– Une maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), des logiciels

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.abil-ressources.com.

0 réponses sur “Chargé(e) de Communication & Marketing (H/F)”