Chargé(e) de communication Média Sociaux / Marketing Opérationnel (H/F)

SPIRIT FRANCE DIFFUSION

Sous la supervision du Responsable Marketing et innovation, notre Chargé(e) de communication Média Sociaux et Marketing Opérationnel aura pour principale mission de mettre œuvre le plan de communication global dans l’objectif de valoriser l’image et le savoir-faire des entreprises du groupe.

Plus précisément:
Sur le plan de communication
– Proposer, sous la supervision de la Responsable Marketing, pour validation par la Direction, une stratégie de communication globale en cohérence avec les Brand plateformes pour les différentes entités du groupe (Spirit France Diffusion, Calvados Expérience, Janneau).
– Participer à la gestion des actions de communication opérationnelles médias et hors médias : sponsoring, relations presses, publications, insertions presses, relations publiques, événements promotionnels, réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, facebook, Tik Tok et telegram …).
– Assurer la création des actions de communication digitales adaptées, pertinentes et efficaces : plan de community management, posts et contenus (organisation de shooting et collecte des visuels issus des marchés)
– Choisir les messages et leurs supports, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l’entreprise, et stratégie
– Suivre les résultats des différentes actions, campagnes et opérations de communication, analyse et reporting.

Sur le pilotage des outils de marketing opérationnel
– Participer à la création et la mise à jour des brochures et supports de communication selon leurs destinations (salons, commerciaux, .).
– Assurer la mise en place, l’actualisation, le suivi du portail Marketing pour les marques de Spirit France Diffusion sous la supervision de la Responsable Marketing, avec le support technique : banque des visuels, logos, publicités, présentations des marques, données logistiques, pour l’ensemble des produits.

Sur la promotion et évolution de l’image de la société
– Analyser la cohérence entre les messages, les logos et les supports de vente
– Proposer des actions évènementielles
– Participer aux actions de développement des sites web et à leur animation pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau et le référencement naturel des sites internet.
– Gérer les concours : Inscriptions, gestion des échantillons, création des supports lors des récompenses, diffusion des supports sur tous les canaux de distribution.

0 réponses sur “Chargé(e) de communication Média Sociaux / Marketing Opérationnel (H/F)”