Chargé(e) de communication, partenariats et animation évènements (H/F)

COMITE DEP LIGUE NAT CONTRE LE CANCER

Intitulé de l’emploi :
Chargé(e) de Communication, des partenariats et Animation d’Evénements

Positionnement :
Le lieu de travail est basé au siège de l’association, sis 29 C rue de Talant – 21000 DIJON.
Des déplacements peuvent avoir lieu sur les lieux d’interventions du Comité, principalement le département de Côte d’Or.
Le poste est régi par la convention collective des centres de lutte contre le cancer.
Le contrat de travail proposé est un CDI, à temps plein.
La rémunération sera déterminée selon la grille pratiquée au sein de la Ligue contre le Cancer, en fonction de l’expérience professionnelle.
Pour l’organisation de ses activités, le salarié est placé sous l’autorité du Directeur du Comité. Il dépend hiérarchiquement du Président du Comité.

Missions :
Le salarié est chargé de la promotion de la communication tant interne qu’externe des missions et activités du comité. Il contribue au développement de relations partenariales liées à sa fonction et est chargé d’animer des évènements et/ou manifestations en dehors de celles liées aux activités de prévention.
Le salarié établit les plans de communication permettant d’atteindre les objectifs fixés par le Conseil d’Administration. Il utilise de façon permanente tous moyens pour faire rayonner le Comité en direction des cibles définies (partenaires institutionnels, acteurs de la lutte contre le cancer, administrations, prestataires de communication, fournisseurs en impression et en communication, médias, presse, . )

Profil recherché – compétences attendues
Compétences, qualifications et profil requis :
Le salarié, de niveau Bac+2 minimum, est doté d’une solide formation en communication et d’une expérience professionnelle réussie. La connaissance du milieu associatif et du domaine de la santé seraient souhaitables.
Le salarié a le sens de l’initiative, du relationnel et des responsabilités. Il a la capacité à s’intégrer et travailler en équipe tout en s’adaptant à des contextes et des interlocuteurs différents. Il possède donc une aptitude à l’écoute et au dialogue permettant une bonne compréhension et reformulation des besoins exprimés.
Il a une bonne connaissance des principes généraux du droit de la communication.
Doté de qualités relationnelles, le salarié maîtrise le langage Html, les logiciels de bureautique ou logiciels spécifiques comme le pack Office, le pack Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop.), les logiciels de création graphique.
Très organisé, méthodique, créatif et réactif, le salarié est force de propositions pour améliorer l’efficacité de ses actions.
Il a également une bonne connaissance et maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) qui regroupent internet, les télécommunications, les multimédias, l’informatique et l’audiovisuel, avec notamment les médias communautaires (Dailymotion, YouTube.), les réseaux sociaux professionnels ou grand public (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat.) , les blogs ou forums, Google analytics.
La pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété du Comité sur les différents supports de communication est une compétence souhaitée.
Le salarié sait se rendre disponible en cas de nécessité. Il est diplomate et fait engagement de loyauté, probité, discrétion et empathie. Il assure la promotion des valeurs de la Fédération et des orientations prises par le Comité.

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail, avant le 31 juillet 2024, à la Directrice du Comité de Côte d’Or de la Ligue contre le Cancer : veronique.rabier@ligue-cancer.net

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