Chargé(e) de Communication print et digitale (H/F)

Venez rejoindre le leader européen du chauffage au bois, ROMOTOP !
ROMOTOP France est l’importateur national de la marque de poêles à bois ROMOTOP, 1er fabricant de poêles à bois avec + de 1 million d’utilisateurs dans le monde et + de 40 000 appareils vendus en France chaque année.

ROMOTOP France agit auprès d’un réseau de 200 revendeurs agréés partout en France et centralise ses activités au sein d’un dépôt de 1000 m2, basé à Candé sur Beuvron, base logistique des réceptions et expéditions de matériel.
Dans le cadre de notre développement tant local que national nous ouvrons aujourd’hui un poste de Chargé(e) de Communication/ Chargé(e) de communication digitale. En lien avec les équipes, vous serez en charge de :
– Contribuer à mettre en place une stratégie globale de communication
– Améliorer et faire évoluer sur nos visuels print et digitaux
– Alimenter et mettre à jour notre site internet sur les fiches produits, les visuels d’appareils, les opérations spéciales

– Aider à travailler au référencement de la marque en ligne
– Développer et entretenir notre communication sur les réseaux sociaux et professionnels par le biais de reportages vidéos et photos sur nos produits, les opérations commerciales, les évolutions produits, des informations sur le marché du chauffage au bois, la législation, les aides etc
– Contribuer à développer la notoriété de la marque
– Réaliser une veille documentaire du secteur
– Suivre les retombées de chaque action
– Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus
Vous pourrez être amené à vous rendre avec notre équipe de pose chez les clients particuliers afin de filmer des installations, communiquer sur l’avant /après.

De formation Bac+2/3 type BUT /Licence en communication avec une approche de la communication digitale, vous avez 2-3 ans d’expérience probante dans le métier. Vous avez :
Une bonne maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web.)
La maîtrise des principaux logiciels bureautiques et d’outils de publication en ligne
Une bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics)
Une connaissance des logiciels de PAO (QuarkXPress.), de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator.), video (CANVA…) et en CMS (Content Management System)
Une bonne culture des différents procédés de mise en œuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux.)

Curiosité, qualités rédactionnelles, travail en équipe, bon communicant(e), goût pour les nouvelles technologies bien sur, organisation et anticipation des tendances sont vos qualités.

Horaires : 35h, possibilité de télé travail 1jour/semaine

0 réponses sur “Chargé(e) de Communication print et digitale (H/F)”