C'CHARTRES TOURISME
[C’CHARTRES TOURISME RECRUTE]
Venez rejoindre la dynamique équipe de C’Chartres Tourisme pour faire rayonner les Terres de Chartres !
Sous la responsabilité du Directeur Général et la référente relations publiques nous recherchons notre chargé(e) de communication, pour poursuivre la mise en œuvre d’une communication 360 avec agilité, créativité et enthousiasme.
Avec la trentaine de passionnés de notre équipe SPL C’Chartres Tourisme : accueil, boutiques, services commerciaux, information touristique, etc.
Les 4 sites : la Maison du Saumon, La Conciergerie, le camping de Chartres et la Maison Picassiette, vous contribuerez à faire des Terres de Chartres une destination séduisante et dynamique, idéale pour se ressourcer, faire l’expérience de partages et de nouvelles découvertes, et où l’art de bien vivre est une seconde nature.
Une fois intégré(e) vos missions seront les suivantes :
Définition et mise en œuvre d’un plan de communication
– Participer à la construction du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres services de l’entreprise et les directions commercial/marketing et
relations publiques.
– Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication.
– Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie
de l’entreprise, du positionnement marketing de la destination.
– Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise (période de fêtes, pic d’activité ).
– Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence.
Mise en place, application et suivi des actions de communication
– Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (brochures, plans, magazine, etc.).
– S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.
– Animer les réseaux sociaux, avec création de campagnes de marketing digital.
– Animer et mettre à jour des sites web et référencement (SEO).
– Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action.
– Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.
Valorisation de l’image de l’entreprise
– Promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers formats et être force de proposition sur le choix des messages.
– Maîtriser la e-réputation de l’entreprise.
– Développer chacun des canaux de diffusion choisis (sites web, réseaux sociaux, salons, etc.).
– Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques (newsletters, brochures).
– Faire connaître les projets et produits de l’entreprise aux visiteurs cibles multifacettes en produisant une communication en amont (affiches, flyers, etc.) et en aval.
Les qualités personnelles dans le cadre professionnel sont importantes voici celles attendues :
– Dynamisme
– Diplomatie, écoute attentive, adaptabilité, travail en mode projet, polyvalence, sens de la négociation.
– Créativité et goût pour l’innovation
– Sens de l’organisation et gestion des priorités et des délais, rigueur et sens du détail
Travail en journée du Lundi au Vendredi
Amplitude horaire : 7h/j – 9h/17h
Complémentaire santé d’entreprise obligatoire
Rémunération annuelle brute : entre 28 000 € et 32 000 €
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.chartres-tourisme.com.