Chargé(e) de développement et de communication (H/F)

Site ASSOCIATION FRANCAISE DE L ATRESIE DE L

Depuis 2002,l’association française de l’atrésie de l’œsophage (AFAO) est une association loi 1901 qui a pour but d’aider et d’informer les personnes nées avec une atrésie de l’œsophage (AO) et leurs proches, fondée par des parents d’enfants nés par cette malformation
Soutien des familles, partage d’expériences, information et éducation thérapeutique, travaux collaboratifs avec les professionnels de santé, soutien de travaux de recherche innovateurs sur l’AO sont les principaux champs d’action de l’AFAO.

L’AFAO est une association reconnue d’utilité publique depuis 2021 et est agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé. L’AFAO est partenaire du Cracmo (Centre de Référence des Affections Chroniques et Malformatives de l’œsophage), et de trois filières de maladies rares Fimatho, Respifil et Neurosphinx.
L’AFAO est également membre d’Alliances Maladies Rares et est co-fondatrice de EAT(Esophageal Atrésia and Tracheo_esophageal fistula support group),un réseau européen autour de l’atrésie de l’œsophage.

Association très dynamique en plein développement, elle recherche son (sa) chargé (e) de développement et de communication.

Le poste :

Communication :
– Gestion des adhérents
– Rédaction d’une newsletter
– Mise à jour du site internet et du dossier de presse
– Elaboration d’un magazine « Mâchouille »
– Aide à la réalisation de supports de communication (visuel, films, photos, etc..)
– Gestion des relations presse, rédaction de communiqués de presse, suivi des contacts presse, suivi des opportunités médias
– Organisation d’évènements (conférence, AG, ateliers)
– Gestion quotidienne des informations, suivi de la vie associative.
– Animation des réseaux sociaux

Développement

– Rédaction des demandes de subvention et présentation des projets.
– Gestion des relations avec les donateurs
– Gestion des relations avec les différents partenaires
– Veille et prospection des opportunités de financement pour l’association.
– Organisation d’évènements de collecte de fonds
– Animation du réseau de bénévoles.
– Représentation de l’association.

Formation : Bac + 3 minimum, une formation dans les domaines de la communication, gestion de projet et marketing , fundraising est un plus.

Compétences du candidat :

– Excellente capacité rédactionnelle et parfaite expression orale, très bon sens relationnel.
– Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
– Motivation pour le milieu associatif
– Dynamique, organisé, autonome, rigoureux, curieux et créatif
– Excellente maitrise de l’outil informatique : Excel, Word, Powerpoint, Adobe créative suite, WordPress, Canva pro.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.afao.asso.fr.

0 réponses sur “Chargé(e) de développement et de communication (H/F)”