Chargé(e) de gestion administrative et communication (H/F)

FIBOIS 42

Fibois 42 compte à ce jour 5 salariés qui travaillent en synergie avec les professionnels de la filière. Nous recherchons une personne polyvalente pour assurer la gestion administrative et comptable, ainsi que la communication.
Missions :
Gestion administrative et comptable
– Secrétariat quotidien, gestion du courrier, réception des appels,
– Réalisation des devis et factures,
– Préparation des documents pour l’expert-comptable (factures, notes de frais, relevés de banque …),
– Préparation et organisation de réunions avec les adhérents et partenaires de Fibois 42,
– Réalisation de comptes rendus de réunions et procès-verbaux,
– Suivi administratif des dossiers de subvention,
– Suivi des adhésions, mise à jour du fichier adhérents,

Communication et évènementiel
– Élaboration et mise en oeuvre de plans de communication,
– Réalisation et diffusion de supports de communication (plaquettes, affiches, rapport d’activité, vidéos)
– Mise à jour du site internet et création de contenus pour diffusion sur les réseaux sociaux,
– Gestion des relations avec la presse,
– Aide à l’organisation logistique des évènements : invitations, inscriptions, organisation et suivi, relation presse (visites de l’écoconstruction, apéro pro, salons, assemblée générale…).
– Participation aux événements en soutien à l’équipe.

Ces missions se dérouleront sous la responsabilité du directeur et des élus du bureau, et en lien avec l’ensemble de l’équipe.

Quel profil ?

Nous sommes ouverts à tous les profils, quelles que soient votre expérience et formation, si vous répondez tout ou partie aux points suivants :

– Vous êtes polyvalent(e), autonome, rigoureux(se), créatif(ve) et avez un bon sens de l’organisation,
– Vous avez le sens du relationnel et savez travailler avec un réseau de professionnels,

– Vous avez des compétences / expériences :
o Rédactionnelles et orthographiques.
o En gestion administrative et comptable.
o En communication, création graphique, et idéalement photo / vidéo

– Vous maitrisez :
o Le pack office et outils d’infographie tels que InDesign, Photoshop, Illustrator (suite Adobe) et de montage vidéo,
o Les outils internet, gestion de site, réseaux sociaux, d’envoi de campagnes d’emailing (Oximailing),

– Dans la meilleure des options, vous avez une expérience ou connaissance de la filière forêt-bois et/ou vous portez une attirance forte pour la forêt et le matériau bois.

Notre proposition

– Un poste en CDI à pourvoir dès que possible.
– Un temps de travail à définir ensemble selon votre profil : temps complet ou possibilité de temps partiel.
– Un poste basé à Saint-Etienne, avec des déplacements ponctuels principalement sur le département de la Loire.
– Une possibilité de télétravail, selon les semaines, et en coordination avec l’équipe.
– Une rémunération en fonction de vos expériences et compétences.

– Et surtout, travailler aux côtés d’une équipe jeune, dynamique, pour une filière d’avenir, avec des missions variées !

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.fibois42.org.

0 réponses sur “Chargé(e) de gestion administrative et communication (H/F)”