CHARGE(E) DE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)

BIBULOBA

1. MISSIONS PRINCIPALES
L’objectif principal est d’appliquer et de coordonner la politique de communication existante (en y apportant son expérience) pour : promouvoir notre image de marque et détecter de potentiels clients.
Notre attente est un profil ayant au moins une première expérience dans ce métier, force de proposition pour que la communication de l’entreprise soit toujours optimale et au goût du jour.
Ce poste vient en soutien des accompagnatrices d’évènements, pour créer des outils commerciaux performants, être le premier contact de prospects pour ensuite leur passer le relai.
Voici les missions associées :
– Sur la base de l’existant, continuer d’élaborer la stratégie et le plan marketing et communication de l’entreprise à l’année, avec une veille, analyse et étude du marché et de la concurrence
– En accord avec la stratégie de marque et les besoins clients, faire vivre les réseaux sociaux et le site web (mise à jour et production de contenus**), créer des outils commerciaux (newsletters, présentations, catalogues, fiches produits, évènement clients, liste non exhaustive)
* Les types de contenus : posts sur événements en cours / réalisés / à venir, articles de fond, avis client… * Les moyens de mise en œuvre : montage vidéo, contenu écrit, prise de photos/vidéos…
– Etablir un plan d’actions ciblé par type de clientèle (lieux de réception, direction communication, direction commerciale…) et créer des schémas de réponse individualisés
– Prospecter les différents types de clientèle pour créer un premier contact avant de passer le relai aux accompagnatrices évènementielles
– Mettre en place les outils de suivi des actions, sortir des statistiques et savoir les analyser pour les présenter à la direction et proposer continuellement des améliorations, ajustements…
– Promouvoir l’entreprise, ses services et produits
– Avoir le sens du challenge et l’ambition de développer la présence qualitative online
de la société
– Utiliser la matière de nos événements pour créer des contenus pertinents (photos, vidéos à créer, avis clients à aller chercher…)
– S’appuyer sur la base clients/prospects (CRM de Bibuloba) pour pousser les abonnements aux pages Linkedin/Facebook
– Mise à jour et création de fiches descriptives pour les nouveaux produits (sur InDesign)
– Gestion des annonces de location de matériel, de jeux, de bureaux de coworking sur facebook marketplace, Le bon coin…
2. MISSIONS ANNEXES TERRAIN ET VIE D’AGENCE
Pour appuyer notre équipe à taille humaine, être en capacité d’intervenir sur nos événements avec plusieurs objectifs :
– Vivre et connaître vraiment nos animations
– Prendre des photos, vidéos pour les communications futures
– Renforcer notre pôle d’animateurs(trices) sur des périodes ciblées
– Apporter son aide à toute l’équipe et participer à la vie de l’agence
Exemple de missions associées :
– Préparer le matériel d’une animation, des badges, des logos… selon un cahier des
charges précis
– Charger un camion, conduire, livrer
– Installer du matériel (aussi bien des jeux qu’une sonorisation par exemple)
– Prendre la parole en public pour présenter, expliquer
– Animer (lors d’une épreuve de team building par exemple)
– Avoir le sens du relationnel professionnel (garder la bonne distance entre la complicité et une posture professionnelle)
– Vérifier et récupérer l’ensemble du matériel
COMPETENCES ET QUALITES PROFESIONNELLES RECHERCHÉES
– Orthographe parfaitement maîtrisée
– Maîtrise des outils de communication/marketing (LinkedIn, Facebook et Facebook
marketplace, Instagram, et Canva INDISPENSABLES)
– Maîtrise des outils Adobe (Indesign, Photoshop INDISPENSABLES)
– Maîtrise des outils de création et montage vidéo
– Maîtrise du Pack Office

0 réponses sur “CHARGE(E) DE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)”