CHARGE(E) DE MISSION COMMUNICATION (H/F)

Site AEROPORT DE MONTPELLIER MEDITERRANEE

L’Aéroport Montpellier Méditerranée est un acteur majeur du développement économique et touristique du territoire de Montpellier et de la région Occitanie.
La Direction Communication et Relations Extérieures œuvre à renforcer et améliorer l’image de l’aéroport auprès du grand public et des publics professionnels.
Dans le cadre d’un remplacement d’une durée prévisible de 7 mois, l’Aéroport cherche un(e) chargé(e) de mission communication.
Rattaché(e) à la chef de projet communication, vous assurerez l’organisation d’événements sur ou hors la plateforme aéroportuaire.

MISSION 1 : Organise et met en œuvre les opérations évènementielles.
– Propose des évènements et organise les évènements de communication d’AMM, assure la coordination et le suivi des évènements de la partie administrative à la partie logistique,
– Recherche les prestataires compétents et négocie les devis, pilote les prestataires de service et supervise leurs actions opérationnelles en lien avec le/la Chef de projet Communication
– Assure et coordonne les animations de l’Aérogare
– Assure et coordonne les visites organisées des zones privées et publiques de l’aéroport
– Coordonne les prises de vues cinématographique / court métrage avec les prestataires (du repérage au tournage) et veille au respect de la réglementation sûreté et sécurité
– Participe à l’organisation des conférences de presse et/ou évènements presses connexes (voyages de presse, cocktails )
– Assure le suivi des actions de marchandising en lien avec la Responsable accueil
– Assure la gestion des objets promotionnels de l’aéroport : recherche du produit / travail avec le fournisseur/ négociation des devis / distribution des goodies / gestion du stock
– Veille à la bonne exécution des budgets des actions de son périmètre

MISSION 2 : Effectue le suivi de la relation client
– Gère les demandes de reportages/tournage et d’accompagnement divers sur le site (zone publique et/ou zone critique)
– Assure la relation avec le prestataire dédié à la revue de presse hebdomadaire et la transmet au personnel d’encadrement
– Assure la gestion des réclamations/suggestions déposées sur le site internet et les réseaux sociaux, et apporte les éléments de réponse aux internautes selon les retours des services concernés
– Développe et administre les bases de données ‘clients’.
– Réalise l’envoi des mailings (Revue de presse, Communiqués de presse, invitations)
– Assure le suivi des gagnants de jeux concours, en lien avec l’agence de voyages dédiée.
– Participe à la gestion de crise par la mise à jour de contenus sur le site internet et la diffusion de mailings

MISSION 3 : Assurer le suivi administratif, statistique et archivistique de la Direction communication et Relations Extérieures.

– Assure et gère le suivi des Demandes d’Achat du service, en lien avec le chef de projet Communication
– Assure le suivi des commandes en e-commerce en lien avec le service comptabilité
– Met à jour la documentation, les informations et dossiers divers (rapport d’activité, site intranet..)
– Organise la création et la gestion des tableaux de bords et divers outils de reporting (statistiques des contacts générés par les actions web, achats d’espaces, événements ainsi que celles des retombées presse)

Diplôme et expérience :
Le ou la candidat(e) devra être diplômé(e) d’une formation BAC + 2/3 Ecole de Communication / Communication Evénementielle.
Une première expérience professionnelle dans une fonction similaire est indispensable.
Compétences requises :
– Bonne maîtrise du Pack Office
– Disponibilité
– Sens de l’organisation
– Aisance relationnelle
– Sens de l’initiative
– Créativité et polyvalence
– Réactivité
– Permis B

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.montpellier.aeroport.fr.

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