Chargé(e) de mission sensibilisation et communication

SPANC SIVOM

Au sein d’une collectivité territoriale et en lien avec le reste de l’équipe communication, vous serez amené à participer à des actions d’une communication 360° à destination des 47 communes et 42 000 usagers du syndicat.
Création de documents :
– Proposer le contenu et/ou le visuel de tous les documents édités ou mis en ligne (guides en tout genre, calendriers de collecte, affiches, panneaux, articles de presse, chroniques radio, etc ), en lien avec TOUS les services du SIVOM (déchet + spanc)
– Contacter les fournisseurs pour les demandes de devis des différents supports de communication
– Prendre des photos et réaliser des vidéos attractives en fonction des demandes de chaque service.
Gestion du digital : réseaux sociaux et site internet :
– Faire vivre et animer la page Facebook : création et diffusion des publications, organisation du planning éditorial, réponse aux sollicitations et aux commentaires tout en restant en accord avec la politique de la collectivité. Relayer les publications des organismes en lien avec l’activité de la collectivité.
– Être à l’affut des tendances en réalisant une veille régulière.
– Actualiser et mettre à jour le site internet aussi souvent que possible et gérer les sollicitations des usagers à travers le mail de la page de contact.
Animations et évènementiel :
– Proposer et mettre en œuvre des projets de communication extérieure pour tout public

– Assurer des animations lors de manifestations locales auprès de différents publics (enfants, adultes, élus), parfois en soirée et le weekend.
– Tenir des stands d’information mêlant le compostage, le tri, l’eau et la prévention des déchets
– Maintenir des contacts étroits avec la presse et la radio locale (demande de devis, diffusion, réponses aux demandes d’articles et d’interviews)
– Communiquer étroitement avec les mairies et les délégués du syndicat : diffusion des évènements, réponses aux questions, etc
Suivi et contrôle du tri :
– Organiser et réaliser les caractérisations (12 par an) en lien avec le centre de tri
– Suivre l’activité du tri et des performances afin de cibler la communication
– Participer régulièrement aux réunions des différents réseaux (SMET, régional, ASCOMADE)
– Contrôler la cohérence des données collectées auprès des trieurs, repreneurs, recycleurs
– Transmettre les données pour facturation
– Effectuer les déclarations auprès des organismes (CITEO, éco-organismes des déchèteries pour les déclarations de soutiens à la communication
candidater avant le 20 février 2024

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