La Coopération Agricole Sud
La Coopération Agricole Sud coordonne un projet afin d’impulser une nouvelle dynamique dans la filière grande culture en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’objectif de ce projet est d’assurer la pérennité et le développement de la filière grandes cultures tout en minimisant l’impact environnemental et en maximisant la rentabilité économique de cette filière. Ce projet regroupe l’ensemble des acteurs opérationnels et institutionnels présents en région Sud travaillant sur la thématique des grandes cultures.
Placé(e) sous l’autorité de la Direction Générale et travaillant en étroite collaboration avec la chargée de mission grandes cultures, vous serez intégré au sein d’une équipe de 16 personnes.
Dans le cadre de ce projet, vous aurez pour missions :
1/ Mise en œuvre de la stratégie de communication du projet
Conception et suivi du plan annuel de communication et de valorisation des contenus en coordination avec la Direction générale, la chargée de mission du projet et le responsable communication
Reporting auprès de la Direction et de la chargée de mission du projet
2/ Élaboration et gestion des supports de communication
Conception des supports de publications pour la diffusion des résultats du projet
Propositions de contenus adaptés aux différents publics cibles et canaux de diffusion
Production de contenus vidéos
3/ Animation des relations presse et réseaux sociaux
Coordination des relations presse (propositions d’interview, communiqués de presse, etc.) dans le cadre du projet et en lien avec le responsable de communication
Animation et planification des contenus à diffuser sur les réseaux sociaux, site internet et suivi des KPI en coordination avec le responsable de communication
4/ Organisation d’évènements
Coordination des évènements en lien avec le projet en relation avec la chargée de mission
Participer et/ou animer les instances de gouvernance des actions du projet en collaboration avec la chargée de mission
Une appétence pour le milieu agricole est nécessaire