Chargé(é) de projet webmarketing (H/F)

FAC FOR PRO - AIR TRAINING ACADEMY

Afin renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) Chef(fe) de projet Webmarketing polyvalent.
Ce poste nécessite de savoir utiliser tous les outils de communication et de marketing liés au web et de se tenir au courant des évolutions dans ce domaine.
Passionné(e) par le Marketing Digital, le Web et les Réseaux Sociaux, vous aurez pour missions de définir et de déployer la stratégie Marketing Digitale & Social Media de l’entreprise, à savoir :
– MARKETING DIGITAL
o Définir et piloter une stratégie globale et un plan d’action marketing digital
o Définir et mettre en place les campagnes marketing sur les différents formats web (site internet, mailing, sms, réseaux sociaux)
o Suivre et mesurer les performances de tous les canaux digitaux et proposer des optimisations
o Créer, planifier le contenu
o Développer les ventes
o Booster la visibilité et fidéliser la clientèle
– COMMUNICATION
o Définir et mettre en place une stratégie et un plan de communication cohérent avec la stratégie globale de l’entreprise (canaux, messages, cibles, budgets, calendrier)
o Définir et piloter la stratégie d’animation de communauté et d’engagement (réseaux sociaux, newsletters)
o Développer des partenariats avec les différents acteurs du Web
– SUIVI & REPORTING
o Mesurer l’efficacité des campagnes
o Suivre les performances des réseaux sociaux (trafic, taux d’engagement, abonnés)
– VEILLE & SOURCING
o Suivre les tendances digitales et les bonnes pratiques
o Veille concurrentielle
– MISSIONS ANNEXES
o Lancer la diffusion des cours en ligne
o Gérer et diffuser les Replay
o Assister la Direction Générale dans des missions du quotidien
QUALIFICATION :
Diplômé(e) Bac+ 5 avec une spécialisation en marketing digital & webmarketing, vous disposez d’une première expérience significative (+1 an) dans un poste de chef de projet webmarketing ou marketing digital ou similaire.
Une expérience significative ou une appétence forte pour le secteur de la Formation est un plus.
COMPETENCES REQUISES :
Vous maitrisez les différents leviers du web marketing :
– Référencement naturel (SEO) et payant (SEM)
– Connaissance des mécanismes de communication
– Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Suite Adode, Mailchimp) Mac & PC
– Bonne connaissance des outils web (Google Analytics, Facebook Ads,)
– Capacité d’analyse
– Forte appétence digitale
– Force de proposition
– Autonomie et prise d’initiative
– Qualités rédactionnelles et relationnelles
Processus de recrutement
Postulez directement en joignant un CV et une lettre de motivation.
Nous vous recevrons ensuite pour un ou plusieurs entretiens.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.facforpro.com.

0 réponses sur “Chargé(é) de projet webmarketing (H/F)”