AGENCE DEPARTEMENTALE DU TOURISME DE LA
L’Agence Départementale du Tourisme de la Vienne (86) recrute un
Chargé(e) de projet de communication
TÂCHES PRINCIPALES
Dans le cadre du développement et la mise en œuvre de dispositifs de promotion et de marketing complexes (Expériences Famille, Sites Insolites, marque de destination.), il s’agit de concevoir et piloter la mise en œuvre de stratégies de communication à savoir :
– Élaborer des stratégies avec la responsable du service et des plans de communication et des campagnes (lancement de marque, campagnes digitales etc)
– Piloter des marchés (rédaction des cahiers des charges de consultation, analyse des offres, suivi de la mise en œuvre du marché.)
– Rédiger ou superviser la création de contenus (briefs, articles, newsletters, visuels, vidéo)
– Mettre à jour et animer les différentes plateformes digitales (sites web, réseaux sociaux)
– Optimiser le référencement naturel des contenus SEO
– Analyser la performance digitale des actions (GA4, réseaux sociaux) et proposer des améliorations
– Concevoir, réaliser, suivre et optimiser des campagnes social ads et google ads
– Concevoir, réaliser, suivre et optimiser des campagnes emailings
– Collaborer et suivre les projets avec les agences externes, partenaires et équipes internes
– Programmer la mise en œuvre (rétroplanning, plan de charge, reporting)
– Suivre les actions et les budgets
Plus largement :
– Être force de proposition pour viser l’excellence dans la mise en œuvre du projet et ses résultats
– Participer aux réflexions portant sur les orientations stratégiques et sur les modalités de mise en œuvre de la promotion des offres et de la destination
AVOIRS, COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUIS
– formation communication niveau III
– maîtrise de la méthodologie de gestion de projet, et sens aigu de l’organisation
– connaissance fine des enjeux de la promotion via les outils digitaux
– maitrise des plateformes digitales
– bonne connaissances SEO
-compétences en rédaction et création de contenus digitaux
– connaissance Mailchimp serait un plus
-capacité à utiliser des outils d’analyse de performance (GA4, Matomo)
– appétence marquée pour le travail en équipe et capacité à communiquer avec des interlocuteurs internes ou externes
– excellent niveau de rédaction
– connaissance des règles de base de la commande publique serait un plus
– Permis B (déplacements ponctuels sur le territoire)
MOYENS MIS À DISPOSITION
– Poste de travail
– outils bureautiques
– Véhicule de service
CONDITIONS
CDD à pourvoir dès que possible, jusqu’au 31/03/2025
Échelon 2.2 de la Convention Collective Nationale, soit 2 127,90€ brut
Mutuelle employeur (prise en charge familiale à 100%), Chèque déjeuner