CHARGE(E) DE RELATION ADHERENTS (H/F)

TUC VACANCES ET FORMATION

Le/la Chargé(e) de Relation Adhérents sera chargé de la gestion des interactions avec les adhérents afin de garantir leur satisfaction. Doté(e) d’excellentes compétences en communication et d’une passion pour le service client, il/elle s’attache à répondre aux besoins des adhérents en veillant à la qualité et à l’efficacité des réponses apportées. Le Chargé de Relation Adhérents a pour mission principale de garantir la satisfaction des clients en répondant à leurs demandes, en résolvant leurs problèmes et en assurant une communication efficace. Il joue un rôle clé dans la fidélisation des adhérents et l’amélioration de leur expérience.

MISSIONS ET RESPONSABILITES :
1. Missions Administratives :
– Assurer le premier contact « clientèle », soit par téléphone, soit physiquement
– Maintenir à jour les dossiers des adhérents dans le système de gestion et le site e-commerce afin de gérer la relation client (CRM).
– Gérer les emails et courriers des adhérents, et assurer un suivi rigoureux des demandes et des règlements des prestations prises
– Préparer des rapports réguliers sur les interactions clients et les problèmes rencontrés.

2. Missions de développement
– Participer à l’enrichissement de l’expérience client.
– Proposer des améliorations des processus et outils utilisés pour la gestion des relations adhérents.
– Contribuer à la mise en place du programme de fidélisation.

3. Développement et Évaluation :
– Collecter et analyser les retours adhérents pour identifier des opportunités d’amélioration.
– Évaluer régulièrement la satisfaction des clients et proposer des actions correctives.
– Participer à des réunions de développement de l’offre.

4. Relations et Communication :
– Répondre en relation avec son responsable aux demandes des clients via différents canaux de communication (téléphone, email, chat, réseaux sociaux).
– Gérer les réclamations et s’assurer de la résolution rapide et satisfaisante des problèmes.
– Communiquer de manière proactive avec les adhérents pour les informer des mises à jour et des nouveautés en relation avec le responsable marketing et développement

AUTONOMIE, INITIATIVE, TECHNICITE :
– Être force de propositions dans le cadre de ses missions
– Proactivité dans la résolution des problèmes et l’amélioration des processus.
– Doit rendre compte périodiquement de l’exécution de ses missions
– Avoir une certaine maîtrise technique qui lui permet de concevoir des projets et d’évaluer les résultats de sa mission à partir d’outils existants
– Maîtrise des outils CRM et des techniques de gestion de la relation client.
– Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les directives du responsable.
– Maitrise des outils bureautiques affirmée

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