Au sein du pôle Promouvoir de France Montagnes, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la visibilité de France Montagnes et des stations de montagnes françaises auprès des médias et du grand public. Vos missions principales seront les suivantes :
1- Gestion des relations presse
2- Développement de partenariats médias
3- Organisation d’événements de relations publiques
4- Gestion du site internet dédié aux médias
5- Formation et animation du réseaux des attaché(e)s de presse en stations de montagne
Formation & parcours
– Bac +4/5 en communication, journalisme, relations presse, sciences politiques ou équivalent
– Expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire (agence, institution, entreprise)
– Une expérience dans le secteur du tourisme ou de la montagne serait un atout fort
Compétences clés
– Excellente connaissance des médias et des relations presse : rédaction, ciblage, relationnel journalistes, suivi des retombées
– Très bonne plume, à l’aise à l’oral comme à l’écrit (sens éditorial, rigueur, réactivité, orthographe irréprochable)
– Maîtrise des partenariats médias : négociation, coordination
– Connaissance des outils de suivi indispensable (Datapresse, Cision, Notion, etc.)
– Des compétences en PAO seraient appréciées.
Aptitudes & personnalité
– Curieux(se), réactif(ve), autonome, avec un vrai sens de l’initiative
– Bon sens de l’écoute et de la diplomatie, capable de travailler avec une grande diversité d’acteurs (OT, stations, agences, médias.)
– À l’aise dans un environnement à la fois institutionnel et opérationnel
– Attaché(e) aux valeurs de la montagne, sensible aux enjeux de transition et au travail collectif
Langues
– Bon niveau d’anglais requis (contacts presse internationaux, salons, rédaction ponctuelle)
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 21 363,18€ à 60 506,14€ par an
Avantages :
* Travail à domicile occasionnel
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 15/06/2025