Chargé(e) des partenariats et de la communication (H/F)

Site COMITE EQUESTRE DE SAUMUR

Le Comité Equestre de Saumur, association loi 1901, organise des événements sportifs équestres et culturels internationaux.

Description du poste :
A/ Commercialisation des événements/partenariats/mécénats
Responsable des partenariats privés et mécénats à mettre en place selon un objectif financier prédéfini. (développement, négociation, rédaction des offres et des conventions, suivi administratif, logistique et financier)

B/ Communication
Responsable de la conception, de la préparation et de la stratégie de communication
– Réalisation/suivi des différents supports graphiques élaborés (collecte des textes et photos, encarts publicitaires, communiqués, opérations spécifiques…) et réalisation des supports graphiques (catalogues, flyers, affiches…)
– Mise à jour des infos sur le site internet et suivi des annonceurs print et web
– Gestion de la distribution des supports de communication
– Définition et mise en place d’une communication «réactive» et ciblée
Gestion des réseaux sociaux, community-management, intégration des posts sur les réseaux sociaux. (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin etc.)

C/ Relations Publiques / presse
Responsable de la définition et des missions de relations publiques et de la presse :
– Relations avec la presse en général, préparation et suivi des conférences de presse
– Rédaction de communiqués et dossiers de presse
– Mise en place et suivi de partenariats médias locaux comme nationaux (presse, radio, internet…)

D/ Projets culturels
Dans le cadre de la résidence de création artistique ARTCHEVAL, assurer le suivi logistique, administratif et financier des 3 artistes en résidence en lien avec les partenaires locaux.
Assurer le montage opérationnel d’une exposition.
Dans le cadre d’un festival d’art contemporain : élaboration, suivi et mise en place d’une programmation culturelle en lien avec les lieux d’exposition et les artistes du festival.

Profil recherché :

– Savoir-faire :
Profil commercial(e) : Argumentation commerciale, capacité à convaincre, capacité à négocier, orientation client.
Profil communication : maitrise des principes généraux de communication, de graphisme, de relations publiques, bonne connaissance de la chaîne graphique, des logiciels de PAO de bureautique, maîtrise professionnelle des réseaux sociaux. Gestion d’un budget. Maîtrise parfaite de la communication écrite, la rédaction web, l’expression écrite en français, l’orthographe et les règles typographiques de la langue française.

– Savoir-être : sens de l’initiative et du développement de projets, de l’organisation et de la coordination, de la responsabilité, de la médiation.

– Résultats attendus : anticipation et bonne adéquation entre les divers besoins de communication et les moyens mis en œuvre. Respect des calendriers de mise en place des outils de communication.

– Qualités personnelles requises : autonomie, initiative, méthodologie, rigueur, sens de la médiation, goût pour le contact, bonne humeur, goût prononcé pour le graphisme, ouverture d’esprit, persévérance, ambition.

Conditions d’accès à l’emploi :

– Niveau d’étude : idéalement issu(e) d’une formation commerciale/communication
– Expérience : 3 à 5 ans minimum
– Divers : Permis B indispensable

– Type de contrat : CDD de 6 mois avec évolution possible en CDI
– Salaire brut mensuel : 1 923 €

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation en PDF à mpeters@saumur.org.
Jury de recrutement vendredi 27 janvier 2023 à Saumur.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.saumur.org.

0 réponses sur “Chargé(e) des partenariats et de la communication (H/F)”