LIGUE AUVERGNE RHONE ALPES DE HOCKEY
Employeur : Ligue AURA de Hockey sur Glace.
Type de Contrat : CDI.
Rémunération : A déterminer selon profil et expérience.
Qualification professionnelle : Technicien du Groupe 4 (CCNS).
Début du contrat : Entre le 1er Septembre et 1er Octobre 2024.
Période d’essai : 2 mois.
LES MISSIONS DE CHARGÉ(E) DE LA COMMUNICATION ET DES PARTENARIATS EN LIEN AVEC L’ÉQUIPE DE SALARIÉS ET LES ÉLUS.
1.ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
-Identification des besoins en outils et supports de communication (actualisation et nouveaux outils).
-Actualisation et gestion de la stratégie sur les réseaux sociaux.
-Gestion d’une plateforme multimédia.
2.ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE DE DIVERSIFICATION DES FINANCEMENTS
-Développer une stratégie de recherche et de fidélisation de partenaires : mécènes, sponsor, donateurs(identification de prospects, réalisation d’outils de communication, organisation d’événements, etc.).
-Sur la base de projets ciblés identifiés par l’équipe, proposer une stratégie d’optimisation (financement participatif, merchandising, organisation d’événements connexes, etc.) et concevoir des supports de communication adaptés.
-Négocier et rédiger les conventions, assurer le suivi budgétaire, administratif et opérationnel des partenariats en lien avec l’Assistant Administratif et Développement.
-Evaluer et analyser en dernier lieu les actions menées pour tirer un bilan de cette collaboration.
LES MISSIONS DE CHARGÉ(E) DU DÉVELOPPEMENT PARA HOCKEY
1.CONCEPTION, MISE EN OEUVRE ET SUIVI DU PROJET DE DÉVELOPPEMENT PARA HOCKEY
-Déclinaison des actions prioritaires prévues par le Projet Sportif Fédéral.
-Organisation d’événements ou opérations de promotion de l’activité en vue de recruter des pratiquant(e)sen situation de handicap principalement et valides.
-Animation des événements ou opérations éventuellement en lien avec le Référent Para Hockey de la Ligue.
-Accompagnement des clubs dans leur projet de développement Para Hockey.
-Conception ou participation à la conception de formations spécifiques en lien avec les autres acteurs fédéraux.
-Conception/suivi budgétaire, instructions et suivi des demandes de financement en lien avec l’Assistant Administratif et Développement.
2. COLLABORATION AVEC LES ACTEURS PARA SPORTS RÉGIONAUX
-Contribution à l’actualisation régulière des états des lieux, en lien avec les services de l’État (DRAJES) et le CPSF, qui ont vocation à alimenter le volet handicap des projets sportifs territoriaux élaborés par les Conférences régionales du sport.
-Participation à l’animation territoriale, en lien avec les services de l’État (DRAJES) ou le CPSF, mise en place dans le cadre de l’application des PST (ateliers de réflexion, rencontre entre acteurs des différentes structures, échanges sur les bonnes pratiques, etc.).
-Participation à la création d’un réseau para sport au sein du mouvement sportif régional dans le but de favoriser l’émergence de projets mutualisés et de coopération entre les différents acteurs.
LES MOYENS À DISPOSITION
1. RESSOURCES HUMAINES COLLABORATIVES
– 1 Assistant Technique Administratif et Développement salarié temps plein.
– 1 Conseiller Technique, salarié temps plein et 1 Conseiller Technique, salarié temps partiel.
– 26 élus bénévoles répartis en 4 Pôles d’Activités (Administratif et Financier -Sportif et Technique -Formation -Communication et Partenariats).
– En fonction de la date d’embauche un accompagnement à la prise de fonction par l’actuel salarié peut être envisagé.
2. RESSOURCES MATÉRIELLES
– 1 bureau personnel au sein du siège social.
– 1 ordinateur portable personnel avec logiciels Microsoft et Adobe.
– 1 téléphone professionnel.
– 1 véhicule de service partagé.
3. RESSOURCES NUMÉRIQUES
– 1 chaine YouTube (1 370 abonnés).
– 1 page Facebook (4 000 followers).
– 1 profil Instagram (1 573 followers).
– 1 plateforme internet.
– 1 compte Twitter.
– 1 page Linkedin.