Chargé(e) d'information et de communication (H/F)

ASSOCIATION REGIONALE DES MISSIONS LOC

Dans le cadre de ses missions, l’Association Régionale des Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine (ARML) met en place une réelle stratégie de communication. La Chargé(e) de Communication en poste est temporairement absente et doit être remplacée, dans ce cadre, nous proposons un CDD de remplacement à terme imprécis.
Missions du poste :
Production de contenus et supports de communication permettant de valoriser l’activité du Réseau des Missions Locales :
-Elaborer des outils de types plaquettes, flyers, Affiches (rédaction, mise en page )
-Elaborer et/ou participer à l’élaboration de rapports complets (CR d’activité, dossiers thématiques, chiffres clés )
-Rédaction et diffusion d’une newsletter mensuelle (veille indispensable)
Gestion des relations presse et réseaux sociaux
– Élaborer les dossiers et communiqués de presse
– Suivre et développer les contacts ; gestion des fichiers presse
– Gérer et alimenter les réseaux sociaux (Twitter, Page Facebook.)
Gestion du site Internet
– Participer à l’élaboration et/ou optimisation de l’arborescence du site
– Mise à jour du site et publication extranet réseau
– Rédiger des articles et communiqués de presse
Appui à la direction, aux chargés de mission et aux groupes de travail régionaux
– Prise de notes, rédaction de compte-rendu, de courriers
– Appui à l’organisation des groupes et séminaires de travail (logistique, documents institutionnels, accueil des participants)
Conseil /Appui aux Missions Locales dans la mise en place de leur communication
– Animer des groupes de travail liés à la communication
– Capitaliser et valoriser les actions portées par les Missions Locales de Nouvelle Aquitaine
– Participer à des groupes de travail au plan national

Profil du candidat :
Formation : Bac+2 minimum, une expérience dans le domaine de la communication souhaitée.
Compétences :
– Capacités rédactionnelles et de mise en page
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Très bonne maîtrise des outils bureautiques, des outils de communication digitale et outils collaboratifs (Dropbox, agenda partagé, Office 365,Equipement de Visio conférence, in design, SharePoint )
– Bonne connaissance ou au moins intérêt certains pour le milieu associatif notamment dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Le travail en équipe est indispensable, bonne capacité d’adaptation et esprit d’initiative

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