Chargé(e) d'information et de communication (H/F)

ASS MISSION LOCALE PAYS YONNAIS

Le/la chargé(e) de communication a pour mission générale de contribuer à présenter et valoriser les activités de la Mission Locale du Pays Yonnais auprès des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle (professionnels, pouvoirs publics) et des publics ciblés.Cette mission suppose une grande polyvalence opérationnelle en termes d’activités :Création de supports et d’outils de communication (rapports d’activité, brochures, flyers, affiches, présentations, dossiers et communiqués de presse) – Mise en œuvre de la communication digitale (création de contenus rédactionnels et graphiques, gestion des réseaux sociaux et mise à jour du site web) – Réalisation d’interviews écrites et/ou vidéos – Animation d’un espace d’accueil et d’information avec un espace numérique à destination des jeunes, Organisation d’événements avec des groupes de jeunes et/ou participation à des événements. Profil : Etre à l’aise avec : – les logiciels de PAO (Suite Adobe : Canva, InDesign, Photoshop, Illustrator, etc.) – WordPress (gestion et actualisation du site web) – et le Pack Office. – Etre capable de d’organiser et de s’adapter lors de la réalisation des projets, en respectant les contraintes liées à l’organisation et au temps – Etre à l’aise à l’oral comme à l’écrit – Faire preuve d’une grande qualité d’écoute, de curiosité et de discernement – Avoir le sens du contact dans ses relations avec les jeunes, des membres de l’équipe et les partenaires – Etre autonome et savoir être force de proposition – S’informer et s’imprégner des nouvelles évolutions en termes de communication. – Formation de niveau Licence ou Master spécialisée en communication – Une expérience professionnelle préalable serait appréciée, *** poste à pourvoir dès janvier 2023 *** déplacements possibles avec véhicule de service

0 réponses sur “Chargé(e) d'information et de communication (H/F)”