Chargé(e) du numérique (H/F)

OFFICE DE TOURISME

Provence Alpes Digne les Bains Tourisme, Office de tourisme de pôle à l’échelle de Provence Alpes Agglomération recherche un/une Chargé(e) du numérique dont le rôle sera de :
-Mettre en œuvre la stratégie digitale de la destination Provence Alpes Digne les Bains,
-Assurer l’appropriation et l’utilisation des outils numériques par l’ensemble des collaborateurs et des partenaires de l’Office de Tourisme,
-Accompagner les collaborateurs dans la qualification de l’information issue des bases de données :
Apidae – Système d’Information Touristique (SIT) et Avizi – Gestion de la Relation Client (GRC).
Ces missions s’effectueront sous la responsabilité de la responsable marketing et de la direction et en lien avec un réseau de partenaires et de contributeurs.

Détail des missions :
Mission de Webmastering
-Animation de 3 sites internet de destination (Haute Provence / Verdon / Blanche Serre Ponçon) et d’un site dédié aux professionnels,
-Optimisation du contenu des pages des sites et du référencement naturel (rédaction, actualisation des textes, sélection des visuels),
-Gestion du bon fonctionnement des outils métiers en lien avec les sites (SIT / GRC),
-Assurer l’interface entre l’agence web et l’Office de Tourisme pour la gestion des sites,
-Organiser les campagnes marketing en lien avec la responsable de pôle.
Mission de Community Manager
-Animation des réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Twitter / You Tube)
-Mise en œuvre du planning éditorial en lien avec les équipes de l’Office de Tourisme,
-Production et publication des contenus (texte, photos, vidéos, …),
-Animation et développement d’une communauté de contributeurs (adhérents de l’Office de
Tourisme, acteurs locaux, prestataires extérieures), de clients et de « fans »,
-Incitation à l’engagement et à la conversion,
-Modération.
Mission de communication interne et externe
-Rédaction et diffusion de campagnes de Newsletters auprès des partenaires,
-Animation des équipes sur les actions de communication numérique.
Gestion des éditions numériques
-Paramétrage des outils et formation des équipes d’accueil sur la gestion des générateurs de documentation touristique (APIMILL).
Partenariat
-Coordination des outils numériques liés à la gestion des partenaires (HUBO.).
Mission de veille
-Reporting et veille : suivi de l’e-réputation de la destination, de l’évolution des plateformes et des outils,
-Bilan statistique (volumétrique et analytique) des outils numériques.
Mission Informatique et Téléphonie
-Référent informatique en lien avec une société externe,
-Référent téléphonie en lien avec une société externe,
-Suivi du cloud, des accès aux services et réseaux.

Compétences requises
Minimum BAC + 2 avec expérience professionnelle en communication digitale / web
-Maîtrise de wordpress,
-Maîtrise des techniques de SEO / SEA,
-Maîtrise des techniques de SMO,
-Connaissance des langages de programmation (HTML demandé et CSS et Java Script serait un avantage),
-Bon niveau en gestion des médias (Photoshop et/ ou Canva),
-Bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Twitter / YouTube),
-Bon niveau de rédaction pour le web,
-Savoir publier pour les réseaux sociaux,
-Etre familier des environnements WAAS,
-Connaissance des différents outils fondés sur l’IA,
-Connaissance de Avizi et Apidae serait un +
L’Office de Tourisme pourra mettre en place un plan de formation interne et externe afin de d’accompagner l’appropriation de l’ensemble des outils numériques utilisés (APIMIL / Hubo / Avizi / Apidae.).
Informations sur le poste

-Echelon 2.1 (Agent de maîtrise)
-Indice 1690
-2078,70€ brut mensuel
-13ème mois (dès 6 mois d’ancienneté)
-Mutuelle entreprise avec participation de l’employeur à hauteur de 50% de la base.
Recrutement au 12 août 2024.
Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 20 juillet par mail.

0 réponses sur “Chargé(e) du numérique (H/F)”