Chargé(e) du service communication (H/F)

CARREFOUR

L’entreprise :
Notre magasin est implanté dans la commune d’Illzach, au centre commercial de l’île Napoléon. Fondé en 1973, notre magasin dispose de 50 ans d’histoire dans la région. Nous avons récemment évolué en devenant un magasin franchisé en juin 2022, renforçant ainsi notre engagement à servir notre communauté locale.

Le poste :
AFFICHAGE & DÉCORATION
Suivre et coordonner la communication du magasin en fonction du book de théâtralisation et d’un plan de communication sur le point de vente
Réalisation, création, gestion de l’affichage des magasins (affichage prix, affichage promotions, affichage et décoration des événements, campagnes du national, etc.)
Mise en place des PLV et animations en magasins
Recherche et mise en place des solutions décoratives innovantes
Recherche de prestataires de qualité et fournisseurs
Garantie du respect de la charte d’identité visuelle
Étude et réalisation de différents projets de communication
Gestion des stocks et liens avec différents fournisseurs

DIGITAL
Supervision le suivi du plan de communication digitale

Objectif :
Le Chargé du Service Communication aura pour mission de dynamiser l’image du magasin et de renforcer sa présence digitale en Alsace, en Allemagne et en Suisse.
Il supervisera la gestion des réseaux sociaux, créera et gérera l’affichage en magasin, et mettra en place des solutions décoratives innovantes tout en garantissant le respect de la charte visuelle Carrefour.
L’objectif est de satisfaire le client et de le fidéliser. Il s’agit de capter son attention avec des présentations visuelles saisissantes et engageantes.
Il sera également responsable de la gestion des stocks de matériel de communication et de la coordination avec les fournisseurs.
En tant que manager, il encadrera et supervisera deux alternants, assurant une gestion efficace du service communication et une exécution optimale des stratégies numériques et physiques pour attirer et fidéliser les clients.
Le chargé de communication est en contact continu avec les différents managers de divers services ainsi qu’avec le personnel et il se doit d’atteindre les objectifs assignés par le directeur de l’hypermarché.

L’équipe : L’équipe est composée du chargé de service communication, de 2 alternants, d’un manager, et tous sont placés sous la direction et la supervision du directeur de l’hypermarché.

Votre profil : Diplomé(e) de formation supérieure en communication et marketing/commerce.
Expérience dans la grande distribution souhaitée.

Qualités :
Management
Créatif(ve) et imaginatif(ve)
Polyvalent(e) et pragmatique : Capable de s’adapter à diverses tâches, y compris des tâches manuelles exigeantes, et disposé(e) à intervenir directement sur le terrain lorsque nécessaire.
Esprit d’équipe et autonomie : Vous appréciez le travail en équipe tout en faisant preuve d’autonomie et de rigueur.
Organisé(e) : Capable de planifier et de structurer efficacement les tâches en assurant une gestion optimale du temps.
Ordonné(e) : Maintient un environnement de travail propre et bien rangé.
Bon sens de l’initiative et de la communication

Compétences :
Maîtrise du logiciel Canva Pro
Capacité à analyser les KPIS pour évaluer et optimiser les performances des campagnes de communication
Excellente compétences graphiques
Excellentes compétences rédactionnelles et orthographiques
Parler l’allemand est un plus

Niveau d’études souhaité : Bac +2 à Bac+3

Le contrat : CDI – Temps Plein

Disponibilité : Immédiate

Modalité pour postuler :
Veuillez adresser votre candidature à jocelyne_maksimovic@franchise.carrefour.com. Nous vous prions de joindre votre CV, votre lettre de motivation, le nom de votre école ainsi que votre calendrier d’alternance et, le cas échéant, un portfolio illustrant vos réalisations.

0 réponses sur “Chargé(e) du service communication (H/F)”