Chargé(e) vie étudiante et communication (F/H) (H/F)

INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE

La Faculté de Gestion, Economie et Sciences recrute un chargé de mission vie étudiante et communication (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée dans le cadre d’une création de poste. Poste à temps complet à pourvoir à compter du mois novembre.

Missions :
Communication et développement de la vie étudiante

* Coordonner et organiser la représentation des associations de la FGES lors des événements (dont rentrées, matinées parents, forums, immersions, journées portes ouvertes et tout événement de ce type..).
* Gérer et alimenter nos réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn .) pour promouvoir nos événements associatifs et mettre en avant les talents de nos étudiants.
* Animer des ateliers de communication à destination des associations.
* Valider les partenariats des associations.
* Réaliser une veille active sur les réseaux sociaux en lien avec les chartes et le règlement intérieur en vigueur.
* Communication interne des événements sur tous les supports à disposition (écrans de nos bâtiments, site internet, agora ..)
* Récolte et traitement des données en vue des analyses statistiques annuelles.
* Réalisation de tous les supports utiles (pour les présentations, ateliers, restitutions etc.)
* Création d’un catalogue d’activités de cohésion, veille et mise à jour

Vie étudiante

* Favoriser et développer activement la vie associative au sein de l’Ecole Du Numérique pour fédérer et faire vivre, à travers des événements, la communauté étudiante.
* Coordination et soutien pour l’organisation d’événements propres à l’EDN tels que « La Nuit de l’info » et la « LAN Party ».
* Encadrement de projets associatifs sur les 2 campus.
* Développer des projets pour améliorer le bien-être étudiant (gestion des ateliers d’auto-défense, actions de prévention des risques santé/VHD, relai des infos CPSU, campagnes de communication élections CROUS, etc.)
* Encourager et développer les actions associatives en lien avec les environnements innovants de l’université

Suivi administratif

* Inscriptions dans les assos, préparation des jurys (crédits ECTS associés à l’engagement associatif et en licences et en masters), saisie des notes
* Relance des étudiants non-inscrits dans les projets d’initiatives.
* Suivi des attestations d’engagement étudiants.
* Organisation des CVE campus Wenov, convocation des étudiants, rédaction des CR.
* Validation des événements non festifs.
* Validation des affiches et supports de communication en respect de la charte graphique
* Suivi des événements fédérateurs (en équipe) intégration, gala, FGES days.
* Suivi des chartes (intégration, gala, BDE, ICL) et de leur signature
* Suivi des conventions d’occupation des lieux et états des lieux des bureaux associatifs.
* Réservation, suivi des sorties et retours du matériel associatif.
* Organisation et participation aux commissions de fonds.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.

* Expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire ou équivalente
* Expérience dans le monde associatif appréciée
* Appétence pour le suivi et l’encadrement des étudiants dans la gestion de projet
* Maîtrise des outils informatiques (Internet, Word, Excel, PowerPoint, Canva, Outlook).
* Sens du relationnel et de la communication, organisation et rigueur, dynamisme et réactivité, esprit d’initiative et force de proposition, esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter taleez.com.

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