Chargé(ée) de Communication H/F

Site Direction Générale PEP CBFC

Au sein de la Direction Générale des PEP CBFC vos missions seront les suivantes:

Mission générale du poste :
Le (la) chargé(e) de Communication exerce son activité auprès de la Direction Générale, sous la responsabilité de l’Assistante de direction. A ce titre, il ou elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction des établissements et services de l’association, et également les personnels de l’association. En adéquation avec la stratégie de communication définie, il ou elle est en charge de l’organisation d’événements, et des relations en interne et externe pour la mise en place de la politique de communication et des actions définies avec pour objectif la notoriété institutionnelle et l’image de l’association. Il ou elle devra régulièrement faire état des avancées des projets à travers des plans détaillés.

Activités générales:
– Participer à la réalisation des actions prévues dans le plan de communication
– Etre le relais opérationnel auprès des réunions ou commissions liées à la communication
– Etre l’interface communication avec les établissements et service de l’association en général (préparation de matériels, aide à la réalisation de support, transmission de directives )
– Organiser des événements et manifestations internes et externes
– Piloter la réalisation de la revue interne et sa diffusion, et d’éventuels numéros spéciaux
– Développer et animer le site web de l’association
– Élaborer la newsletter mensuelle
– Animer et surveiller nos réseaux sociaux
– Réaliser/mettre en forme des supports de communication (rapports d’activité, revue associative, plaquettes, affiches, communiqué de presse, dossier de presse, carton d’invitation)
– Gérer les commandes et les diffusions de supports de communication (objets publicitaires, cartes de visite, plaquettes, bulletin d’adhésion )
– Etre garant de la bonne utilisation de la charte graphique de l’association et des outils de communication déployés dans l’ensemble des établissements et délégations
– Suivre les parutions dans les médias (veille médiatique)
– Suivi de la cyber-réputation
– Suivi d’indicateurs
– Gérer les bases de données des contacts
– Développer les relations avec les médias et développer la parution de communiqué de presse
– Rédiger les comptes rendus, tableau de retro-planning, plans d’actions
– Établir le reporting de son activité et faire le suivi d’indicateurs
– Proposer de nouvelles actions de communication et/ou d’amélioration de la communication

Activités spécifiques:
– Conseiller, accompagner et apporter un appui technique ponctuellement aux établissements et les services dans leur démarche et leurs opérations de communication
– Participer ponctuellement à d’autres tâches liées de la vie du service du secrétariat de la direction générale (accueil, standard, courrier, archivage, organisation réunions ) et de son organisation logistique

Capacité d’organisation et d’adaptation – Gestion du temps – Rigueur – Esprit d’équipe – Bonne communication et relationnel

Déplacements possibles.
CDD jusqu’au 11/05/2023 – Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2022
Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature (C.V., lettre de motivation et copie du ou des diplôme(s) en lien avec le poste) à : recrutement.dg@pepcbfc.org
Lettre de motivation demandée.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.pepcbfc.org.

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