Chef de Projet Communication Médicale (H/F)

L'Oréal Cosmétique Active International

Profil international, avec un background scientifique / médical (idéalement des études de pharmacie couplée à un diplôme en business management), titulaire d’un diplôme de niveau Master 2 minimum, possédant une première expérience dans le domaine des cosmétiques en France et à l’étranger, des connaissances en management d’études cliniques dans le domaine de la Pharmacie. Min bilingue français, anglais.

Le CP Communication Médicale développe et implémente une stratégie de communication médicale alignée avec les priorités de la division Cosmétique Active Internationale et des marques (La Roche Posay, Vichy, Cerave, Skinceuticals, Sanoflore & Decléor) pour accroître la prescription et développer la réputation de nos marques et de la division.

– Créer et développer des partenariats scientifiques pertinents avec nos principaux interlocuteurs : Key Opinion Leaders (KOLs), Rising Opinions Leaders (ROLs), experts des équipes de la Recherche & Innovation (R&I) :
– Sélectionner des KOLs & ROLs pertinents et les associer à des activités de conseil, de création de contenu et tout événement scientifique pertinent (Board, congrès, event digital, media, etc.)
– Créer du contenu medical pour tous les points de contact avec les Healthcare Professionals (Site internet, réseaux sociaux, congrès, etc..) et plus particulièrement sur l’éducation médicale pour la division et les différents territoires de nos marques (hormones, peaux sensibles, …) :
– Adapter les messages clés aux professionnels de santé
– Coordonner/garantir le contenu éditorial pour tous les canaux de communication en lien avec les cibles de professionnels de santé de la division
– Développer et superviser le développement de contenu pour les médecins
– Coordonner le calendrier éditorial en lien avec les Directions de Marque internationales (DMIs), les zones et les pays
– Coordonner le contenu publié sur le site internet et les réseaux sociaux
– Assurer une veille scientifique sur les congrès médicaux et analyser la concurrence.
– Infuser la culture du médical au sein de la Division, auprès des autres départements. Cascader l’information & le contenu aux autres départements, pays et zones.
– S’assurer continuellement de la diversité, de la qualité scientifique et de la compétitivité des communications médicales des marques et de la Division.
– Mesurer & suivre l’impact des actions de communication médicales.
– S’assurer que les règles et standards éthiques soient bien respectés dans les interactions avec les professionnels de santé.

0 réponses sur “Chef de Projet Communication Médicale (H/F)”