Chef de projet communication RP & corporate H/F

  • CDI
  • Clichy

Burger King

Poste

ENTREPRISE

Entreprise cherche collègues qui ont faim de réussite

Sur le marché du travail depuis 1954, BURGER KING® est la seconde chaîne de burger au monde et on candidate au titre d’employeur n°1 de votre cœur.

Après une parenthèse de 15 ans à l’étranger, on a pu peaufiner notre américain. Enfin surtout our burgers.

De retour depuis seulement des années, nous sommes encore peu matures, mais avec vous nous allons continuer notre croissance. Nos hobbies ? Jouer avec la flamme et l’entretenir.

Aujourd’hui on a plus de 400 restaurants en France et plus de 3000 nouveaux postes adaptés à tous les talents et comme on veut se montrer à la hauteur de votre personnalité enflammée et de vos capacités, si vous nous recrutez, promis on recrute-back.

Vous n’avez pas d’expérience dans la restauration rapide ? Nous non plus nous n’avons pas toujours été les rois et on n’a pas besoin d’être 1er de la classe pour travailler chez le numéro 2 du marché.

En espérant qu’on ait pu rendre compte de notre motivation, on a hâte de partager un Whopper® ou un Veggie King avec vous.

Veuillez agréer notre flamme très très distinguée.

BURGER KING® est toujours en quête de talents flamboyants, alors recrutez-nous si cette offre vous inspire

POSTE

Rattachée à la Direction Communication, Affaires Publiques et RSE, vous êtes le.la référent.e communication corporate de Burger King France. Votre mission fil rouge est de réinventer les codes de la communication corporate pour que celle de Burger King soit fidèle à la marque, à son caractère d’authenticité et de générosité, et à son ton. Avec l’expertise de nos agences partenaires, vous participez à l’élaboration de la stratégie de communication corporate et mettez tout en œuvre pour la déployer avec exigence et souci du détail.

Votre champ des possibles comprend :

Relations médias

  • Être le.la référent.e des relations médias
  • Elaborer et implémenter le programme annuel de relations médias proactives, en collaboration avec les services supports et l’agence partenaire
  • Coordonner le traitement des demandes entrantes avec l’ensemble des publics internes concernés
  • Assurer le mediatraining des porte-parole réguliers et préparer les porte-parole occasionnels à leurs interviews
  • Garantir le bon fonctionnement et la pertinence des veilles médias et réseaux sociaux avec nos prestataires, faire preuve de vigilance et de réactivité pour détecter les sujets sensibles, informer les publics internes par la diffusion d’un panorama médias hebdomadaire

Affaires publiques

  • Participer à la définition des enjeux prioritaires et du plan de travail annuel
  • Accompagner les porte-parole de l’entreprise dans la préparation de leurs rendez-vous
  • Accompagner les services chargés de l’expansion et les franchisés dans la compréhension des enjeux et la communication avec leurs interlocuteurs dans les territoires (préparation des rendez-vous, production de notes,…)
  • Assurer la diffusion d’une veille institutionnelle pertinente et prospective

Communication corporate & RSE

  • Structurer la communication des engagements RSE de Burger King France vers tous nos publics, en collaboration les Cheffes de projets Communication et RSE
  • Réaliser les outils de communication corporate ad hoc (présentation de l’entreprise, guide,…)
  • Communication recrutement franchisés
    • Au service de la direction Réseau, structurer les canaux et les outils de recrutement des franchisés
    • Elaborer une stratégie de communication pour faire connaître le recrutement franchise Burger King
  • Être en soutien de la communication de crise
  • Pilotage des agences partenaires, des prestataires externes, des contrats et des budgets.

Profil

Ce qui compte c’est votre personnalité, votre projet professionnel et votre envie de rejoindre une aventure unique.

Pour s’épanouir à ce poste, nous partageons ici notre expérience de points structurants pour que votre parcours chez Burger King France soit à la hauteur de nos attentes mutuelles :

  • avoir une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire en agence ou en entreprise, avoir déjà exercé du management d’équipes en interne ou à l’externe ;
  • la restauration rapide, ses enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux, la place de la franchise et ses opportunités d’entreprenariat, sont des sujets qui répondent à vos envies de challenge et d’évolution professionnelle ;
  • savoir prendre de la hauteur et projeter les enjeux spécifiques de la communication dans une stratégie d’entreprise globale ;
  • rechercher la bonne tournure et le mot juste dans vos écrits s’apparente à un petit plaisir personnel ;
  • apprécier le travail en équipe, s’adapter à ses interlocuteurs internes et externes, et ne pas hésiter à faire un pas de côté quand un sujet patine.

«Sachez que chez Burger King on a très très à cœur de donner sa chance à tout le monde, c’est pourquoi nos postes sont handi-accueillants.»

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter emploi.burgerking.fr.

0 réponses sur “Chef de projet communication RP & corporate H/F”