Chef de projet digital en charge du community management H/F

  • CDI
  • Paris

La Poste Groupe

Poste

Vous participez à faire du social media un levier d’acquisition au service de la vente en travaillant sur 4 domaines :

1. Stratégie digitale et suivi de projets – 30%
Participation à la définition de la stratégie digitale
Participation / animation des comités internes et points de coordination
Suivi, analyse des KPIs de l’ensemble des canaux digitaux et production / diffusion des reportings
Collaboration avec les différents prestataires digitaux

2. Social media La Poste Solutions Business – 35%
Animation des comptes LinkedIn et Twitter La Poste Solutions Business
Création / rédaction du contenu éditorial
Planification et publication des posts, coordination du planning éditorial
Développement des communautés
Veile concurrentielle / curation
Optimisation de la charte digitale
Suivi de la modération

3. Advocacy – 20 %
Animation des comptes des 6 ambassadeurs COMEX BSCC, en lien
avec l’agence digitale
Co-animation du COPIL trimestriel avec l’agence digitale
Développement de la communauté de chaque ambassadeur et interaction avec son réseau
Suivi de la modération

4. Site Entreprises et collectivités – 15%
Contribution au webmastering du site

Profil

  • Niveau d’études requis : Bac+5
  • Nombre d’années d’expérience : > 5 ans

Vous possédez une expérience réussie en communication digitale et maîtrisez la gestion de projets.

Vous êtes  à l’aise dans  le domaine des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux.

Vous maîtrisez les techniques d’écriture sur le web et du community management, et les règles éditoriales des sites web.
Vous avez une bonne connaissance des techniques de référencement (SEO / SEA), des leviers d’acquisition et des outils de mesure d’audience.
Vous connaissez les outils et techniques de veille / curation.
Vous êtes capable de mettre en place des partenariats permettant de développer et fédérer les communautés.

Vous connaissez les logiciels de retouches photos et de graphisme

Votre curiosité intellectuelle, votre goût prononcé pour les nouveaux médias, votre sens de l’écoute et votre compréhension des enjeux économiques de l’entreprise feront de vous le candidat idéal.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à alexia.belval-butez@laposte.fr

0 réponses sur “Chef de projet digital en charge du community management H/F”