Chef de projet social media H/F

  • CDI
  • Clamart

Optic 2000

Poste

Fan de digital vous suivez quotidiennement l’actualité du Web, du Social Média et des grands médias dans son ensemble

Vous êtes curieux, créatif et force de proposition

Vous avez déjà piloté la communication de marques sur les réseaux sociaux

Vous connaissez les dernières tendances des réseaux sociaux et vous êtes à l’aise dans la gestion de lignes éditoriales multi enseignes

Vous recherchez une nouvelle expérience enrichissante au sein d’une équipe jeune et dynamique

Ce poste est pour vous !

Vos missions :

En lien direct avec la Responsable Social Media et un autre chef de projet, vous participez à la mise en œuvre et au développement de la stratégie Social Média du Groupement Optic 2000 (Optic 2000, Lissac & Audio 2000) :

• Participer à la réflexion stratégique et créative ainsi qu’a la construction de la roadmap d’animation / communication des différentes enseignes du groupe

• Mise en œuvre des contenus en cohérence avec la stratégie marketing et la charte éditoriale de la marque

• Relai des campagnes nationales et locales, micro et macro-influence, jeux concours, partenariats et opérations fournisseurs…

• Gestion quotidienne des agences créa (gestion créations visuelles, planning de diffusion et community management)

• Participer au déploiement des opérations d’influence

• Gérer et animer les différentes communautés sociales (Facebook, Instagram…) de l’enseigne

• Suivi des équipes de production pour la création de contenus (rédaction de briefs et pilotage de la production des livrables)

• Création et mise en place de mécaniques de jeux via une plateforme dédiée (Kimple)

• Assurez une veille concurrentielle, le reporting et l’analyse des KPIs des actions menées

• Accompagner le réseau dans la transformation digitale, mettre en place des outils de support et de formation (guides, challenges, webinar…)

Profil

Votre Profil :

• Formation type Ecole de Commerce (communication, webmarketing)

• Expérience d’au moins 3 ans en agence ou chez l’annonceur dans un poste similaire

• Excellentes capacités d’analyse et relationnelles

• Gestion de projet en mode collaboratif (organisation, analyse, synthèse, rigueur)

• Autonomie, prise d’initiatives et force de proposition

• Maîtrise des nouveaux médias de communication

• Maîtrise professionnelle des réseaux sociaux Facebook, Instagram + idéalement, connaissances sur TikTok, Twitch et Snapchat

• Maitrise d’outils CM (Meta Business Suite, Notion, Emplifi)

• Maitrise de la suite office (Powerpoint, Word, Excel)

• la connaissance du secteur retail serait un plus

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter audioptic-recrute.talent-soft.com.

0 réponses sur “Chef de projet social media H/F”