Chef de service des manifestations publiques (H/F)

Mairie de Bobigny

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Relations et Manifestations Publiques, le chef de service des manifestations publiques est chargé de l’organisation générale et de la conception des réceptions municipales, du suivi des demandes de salles et de matériel, de la gestion des salles Nilès et du salon d’honneur, de l’accueil des événements et de la gestion du fichier personnalités.
Il anime et dirige l’équipe des Manifestations publiques et supervise le travail des Régisseurs techniques (agents de maîtrise) : organisation des différents chantiers, répartition des responsabilités, contrôle de la qualité des réalisations.

Il gère avec les régisseurs les plannings d’activité, le planning de travail et de congés des agents.

Il anime et dirige ses équipes : conduite de réunions de service, présentation des activités aux équipes, plan de formation, évaluation des personnels, dynamique des équipes de travail.

Il gère le budget de son service dans le respect du cadrage indiqué, ainsi que le plan d’investissement annuel de son service.

Il assure la direction technique et scénographique des manifestations ou activités festives ou cérémoniales, dont l’organisation est confiée à son service, en s’appuyant sur les compétences internes ou externes.

Il assure la direction technique du fonctionnement général des locaux dont il a la responsabilité : Centre technique, complexe Edouard Vaillant, ainsi que les locaux publiques au sein de l’Hôtel de ville : espace Pablo Neruda, Hall d’honneur, salon d’honneur, salle du conseil, et engage la réflexion nécessaire à leur évolution.

Il veille au bon fonctionnement des installations, à leur conformité techniques et scénographiques, ainsi qu’à leur conformité aux normes de sécurité.

Il gère l’administration de son service et la production des événements publics (plannings d’activités, fiches techniques, dossiers techniques, différents plans ).

Il élabore le bilan d’activités de son service et met en place des outils d’analyse et indicateurs concernant les événements et activités mis en place.

Il participe au sein de la direction des Relations et manifestations publiques, à la conception et l’élaboration des manifestations, aux réunions intersectorielles ou avec les associations et partenaires, à la programmation générale des événements.

0 réponses sur “Chef de service des manifestations publiques (H/F)”