Chef(fe) de projets Communication et Marketing (H/F)

Site Président Eté Indien

En lien direct avec les fondateurs, vous serez en charge de la définition de la stratégie (objectifs, cibles, actions, calendrier, budgets) et de sa mise en œuvre opérationnelle avec, comme objectifs principaux, d’augmenter la notoriété de Eté Indien et la taille de ses communautés BtoB et BtoC.

Votre rôle consistera plus particulièrement à (non exhaustif) :

1)Production de contenus et d’événements
Définir, tester et déployer un programme d’événements de prévention (séances, visio-séances, conférences, bilans de forme )
Mettre en place les actions de communication et d’acquisition pour faire connaitre les événements et trouver des participants
Booker et coordonner les intervenants

2) Gestion et optimisation des sites Internet www.ete-indien-editions.fr et www.seconde-jeunesse.fr
Amélioration des contenus existants
Mise en ligne de nouveaux contenus notamment articles et/ou vidéos pour le blog
Création ou optimisation de pages à partir du CMS
Coordination avec notre développeur full stack

3) SEO
Piloter notre agence conseil
Coordonner la production d’articles et de vidéos avec les rédacteurs freelance
Suivre les résultats

4) Communication BtoB
Produire des contenus et assurer la visibilité sur Linkedin
Piloter la production et l’envoi d’une newsletter
Représenter Eté Indien sur des événements professionnels (salons, forums, conférences )

5) Reporting
Définir et suivre des indicateurs de performance
Proposer et mettre en œuvre des pistes d’optimisation
Echanges réguliers avec le N+1, un des fondateurs de Eté Indien

Profil recherché
Nous ne recherchons pas un diplôme particulier mais une personne avec une expérience réussie d’au moins 2/3 ans en entreprise sur des missions semblables.

Nous recherchons une personne avec une vision stratégique, une bonne capacité d’analyse et une volonté forte de challenger l’existant.

Nous cherchons aussi un profil « entrepreneur » qui veut grandir avec nous et faire grandir l’entreprise.

Les autres points qui nous semblent importants sont :
– une personne capable de PENSER (stratégie), FAIRE (rédaction, création graphique ) et ANALYSER (Kpi’s)
– un mix autonomie / fiabilité / rigueur
– d’indéniables qualités d’expression orale et écrite

Nous ne cherchons pas un spécialiste de l’activité physique ni du médico-social mais une personne qui va comprendre les subtilités de notre marché, s’adapter aux personas des seniors et appréhender leurs besoins et envies.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.ete-indien-editions.fr.

0 réponses sur “Chef(fe) de projets Communication et Marketing (H/F)”