Commercial et communication digitale domaine viticole (H/F)

CAZOTTES DISTILLERIE/ LA PANGEE

offre comprenant en amont une formation dans le cadre d’une mesure POEI ( Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) – 35 heures par semaine

La société La Pangée / Cazottes Liquides, spécialisée dans la production et la

commercialisation de vins et spiritueux, recherche un(e) Responsable Commercial et
Communication Digitale.

Le(a) candidat(e) idéal(e) devra gérer les ventes et le marketing digital de nos produits, tout en assurant une présence active sur les réseaux sociaux et à travers les newsletters.

Missions Principales :

1. Commercialisation des Vins et Spiritueux :
– Développer et mettre en œuvre des stratégies commerciales pour
augmenter les ventes.
– Identifier et prospecter de nouveaux clients, ainsi que fidéliser la clientèle
existante.
– Participer à des événements et salons professionnels pour promouvoir nos
produits.
– Assurer le suivi des commandes et la gestion des relations clients.

2. Animation des Réseaux Sociaux :

– Gérer et animer les comptes de la société sur les réseaux sociaux
(Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).
– Créer et publier des contenus engageants et pertinents pour notre audience.
– Interagir avec les abonnés et répondre aux commentaires/messages.

3. Gestion des Newsletters :

– Concevoir et envoyer des newsletters régulières pour informer nos clients
des nouveautés, offres spéciales et événements.
– Analyser les performances des campagnes d’emailing et proposer des
améliorations.

Compétences Requises :
– Langues : Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
– Connaissances : Bonne connaissance du monde du vin et des spiritueux.
– Outils : Aisance avec les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, Buffer,
etc.) et les plateformes d’emailing (Mailchimp, SendinBlue, etc.).
– Compétences commerciales : Sens de la négociation, capacité à atteindre les
objectifs de vente.
– Compétences en communication : Excellentes compétences rédactionnelles et
capacité à créer des contenus visuels attractifs.
– Autonomie et Proactivité : Capacité à travailler de manière autonome et à
proposer des initiatives.

Profil :

– Expérience : Expérience préalable dans un poste similaire est un plus.
– Formation : Diplôme d’école de commerce non nécessaire, mais une formation en
marketing, communication ou commerce serait un atout.
– Qualités Personnelles : Dynamisme, créativité, sens du relationnel, et passion
pour le secteur viticole.

0 réponses sur “Commercial et communication digitale domaine viticole (H/F)”