COMMERCIAL(E) / CHARGE(E) DE COMMUNICATION (H/F)

STEM INTERNATIONAL

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE, CANDIDATURE A TRANSMETTRE AVANT LE 15 NOVEMBRE
TECGNIQUES COMMERCIALISATION
– Élaboration, réalisation et mise en œuvre des politiques de commercialisation
de la station du Hautacam et des activités annexes (location, restauration )
– Élaboration et suivi de l’évolution des ventes de produits/- Élaboration et gestion des supports de commercialisation
– Présentation en avant saison des actions commerciales aux élus/- Préparation des tarifs à faire valider par les élus
– Proposition des évolutions de la grille tarifaire toutes activités confondues en collaboration avec les chefs de service
– Prospection et commercialisation de produits type privatisations, séminaires intégrant la restauration
– Gestion de la relation clients : -Création et renseignement d’un fichier clients B to B avec indicateurs
de performance/ Création et renseignement d’un fichier clients B to C
– Enquêtes clients : rédaction, planification et suivi de l’administration selon objectifs
– Suivi des réclamations clients sur les différentes sources
– Mise en place et gestion de la vente en ligne en relation avec la responsable billetterie
– Réalisation et suivi des demandes de devis : indiv, groupes, professionnels, avec mise à jour de l’outil informatique caisse
– Conception et réalisation d’actions commerciales (partenariats, salons, flying..)
– Élaboration et suivi des conventions commerciales
– Reporting de fin de saison pour la commercialisation
– Maîtrise du logiciel Team Axess (ventes et statistiques)
TECHNIQUES DE COMMUNICATION
– Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication de la station du Hautacam et des activités annexes
– Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes campagnes de communication
– Élaboration et actualisation des supports et outils de communication (PLV,encart presse, flyers, affichages, digital,..)
– Administration du site internet/- Animation, gestion et suivi des réseaux sociaux
– Travail en simultané avec l’agence de communication pour la mise en place de la stratégie marketing
– Assurer une veille marketing autour du marché et de la concurrence
– Reporting de fin de saison pour la communication
– Promotion de la station du Hautacam et des activités annexes en collaboration
avec l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie, Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement et autres structures publiques
– Contribuer à la promotion de la station du Hautacam et des activités annexes à
travers la mise en place d’événements internes et externes
– Réception des groupes sur la station du Hautacam et les points de restaurationdu site
– Organisation des relations presses et publiques (rédaction des communiqués et dossiers de presse, invitations aux événements..)
– Appui technique aux différents services internes dans leurs actions de communication (magasin, RH, restauration..)
– Mise en place et gestion d’un outil de communication interne
FINANCIERE
– Élaboration et suivi de la mise en œuvre du budget annuel du service
HUMAINES
– Motivation et animation du personnel billetterie sur la vente des produits
– Mise en place d’une relation privilégiée avec les socio-professionnels et acteurs du tourisme
– Suivi de la relation OT/Stations de ski – station/socio professionnels locaux

0 réponses sur “COMMERCIAL(E) / CHARGE(E) DE COMMUNICATION (H/F)”