Community Manager (H/F)

ACCENTA

Quelles seront vos missions ?
Vous serez le référent réseaux sociaux pour la marque Accenta et vous travaillerez également sur nos projets de Leader et Collaborateur advocacy. Ci-dessous le détails de vos missions sur ces deux projets :

– Comptes Accenta
– Travailler la ligne éditoriale de la page Accenta sur LinkedIn et Twitter
– Réaliser un planning de publication avec du contenu varié
– Faire croître et engager la communauté d’Accenta sur les réseaux

– Leader et Collaborateur advocacy
– Travailler les lignes éditoriales de chaque personne du top management d’Accenta et assister les collaborateurs dans leur prise de parole sur LinkedIn
– Etre force de proposition de contenu à publier pour le top management ; définir le planning de publication de chacun
– Assister le top management dans la rédaction de posts ; coacher et relire les posts des collaborateurs si nécessaire
– Animer le groupe des collaborateurs actifs sur LinkedIn pour les motiver et les challenger
– Partager du contenu aux collaborateurs pour les inspirer

Vous avez une vision stratégique de votre métier et vous savez que les analyses, le benchmark et les reporting sont essentiels pour mener à bien vos missions. Vous réalisez une veille hebdomadaire des tendances de contenu sur LinkedIn et Twitter (concurrence + profils inspirants) et vous réalisez une veille continue sur l’actualité du secteur d’Accenta sur les réseaux sociaux. Les performances des projets dont vous avez la responsabilité sont évaluées par le biais d’un reporting mensuel quantitatif et qualitatif.

Pour que ça matche, quel profil devez-vous avoir ?
Vous avez une formation Bac +5 de préférence dans un domaine littéraire ou en école de commerce. Vous êtes récemment diplômé ou avez déjà eu une première expérience en entreprise. Vous avez une fort intérêt pour la gestion des réseaux sociaux.
Au-delà de l’expérience, nous valoriserons surtout vos compétences en rédaction écrite; pour ce poste il est nécessaire d’avoir une clarté d’expression et une orthographe irréprochables. Vous êtes également un excellent communicant, ce qui vous permettra d’échanger avec des interlocuteurs internes variés (collaborateurs de différents départements, top management).
La gestion d’un planning avec des deadlines et une projection de tâches dans le temps seront des compétences également nécessaires pour ce poste.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter taleez.com.

0 réponses sur “Community Manager (H/F)”