Consultant en social Médias (H/F)

Nous recherchons un consultant en social médias (H/F) en FREELANCE. Vous travaillerez en agence, en entreprise ou en freelance.

Vous serez chargé d’élaborer, de mettre en œuvre et de gérer les stratégies de marketing sur les réseaux sociaux pour aider les entreprises à accroître leur présence en ligne, à engager leur audience et à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Vos missions :
1- Développement de Stratégie : Concevoir des stratégies de médias sociaux alignées avec les objectifs marketing globaux
de l’entreprise. Identifier les plateformes de médias sociaux les plus appropriées pour atteindre les cibles de l’entreprise.
2- Gestion de Contenu : Créer, planifier et publier du contenu engageant et pertinent sur les réseaux sociaux. Superviser la production de visuels, vidéos et autres contenus multimédias. Assurer la cohérence de la marque sur toutes les plateformes sociales.
3- Engagement et Interaction : Interagir avec les followers, répondre aux commentaires et aux messages. Gérer les communautés en ligne et modérer les discussions. Encourager les utilisateurs à participer et à partager du contenu.
4- Analyse et Reporting: Suivre et analyser les performances des campagnes sur les réseaux sociaux en utilisant
des outils d’analyse (Google Analytics, Facebook Insights, etc.). Préparer des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance (KPI) et proposer des améliorations. Effectuer une veille concurrentielle et suivre les tendances du secteur
… (liste non exhaustive)

Expérience avec les outils de gestion des médias sociaux (Hootsuite, Buffer, Sprout Social, etc.) est un plus.

0 réponses sur “Consultant en social Médias (H/F)”