Consultant(e) Pôle Médias et Réseaux Sociaux (H/F)

COMFLUENCE

MISSIONS
– Disposant d’une bonne connaissance des clients qu’elle accompagne, la personne chargée du poste veille à être en prise avec leur environnement et ses actualités ;
– Il/Elle accompagne, sous la responsabilité des directeurs de clientèle, les clients dans l’animation d’un plan d’influence médiatique et digitale en fonction des cibles et des objectifs à atteindre.
– Il/Elle rédige les contenus à transmettre aux journalistes, en accordant une attention particulière à la pertinence et à l’impact des axes choisis, des arguments retenus, y compris en s’informant au-delà des données fournies par le client ;
– Il/Elle assure les relances des journalistes ciblés pour s’assurer de la bonne reprise des informations dans les différents médias ;
– Il/Elle conçoit et assure l’organisation de conférences/déjeuners de presse ;
– Il/Elle entretien des contacts réguliers avec les influenceurs et journalistes et, c’est un plus, dispose d’un réseau de relations qualifiées ;
– Il/Elle œuvre à l’e-réputation de ses clients à travers une veille digitale, l’animation de leurs réseaux sociaux, la production de plans de publications et le déploiement de campagne et d’activations digitales, mais aussi la réalisation de cartographies d’influenceurs.
– Il/Elle apporte un soin à mesurer les retombées médiatiques et à délivrer une analyse qualitative dans le cadre d’un reporting qui permet, si nécessaire, de réorienter les actions en matière de RP.

LES POINTS CLES DU POSTE
– Une première bonne pratique des relations presse et réseaux sociaux sur des problématiques corporate et institutionnelles
– Avoir une vision d’ensemble du métier et être créatif dans son champ d’expertise, notamment en intégrant le digital et le social media
– Disponibilité et flexibilité fortes pour répondre dans les meilleurs délais aux demandes
– Une réelle curiosité sur l’actualité et une ouverture sur des sujets très variés
– Rigueur, exigence intellectuelle et exigence rédactionnelle sans faille

LE PROFIL RECHERCHE
– Une expérience professionnelle d’au moins 1 an, sur un poste équivalent en agence de communication, en entreprise ou en organisation professionnelle.
– Une réelle polyvalence, en termes d’état d’esprit, pour être tout terrain : à l’aise aussi bien dans le conseil stratégique que dans le pilotage opérationnel.
– Avoir à son actif des campagnes polyvalentes (associant RP, digital, event ) est un plus
– La pratique de l’anglais courant serait un plus

0 réponses sur “Consultant(e) Pôle Médias et Réseaux Sociaux (H/F)”