EARLY MAKERS GROUP
Contexte :
Dans le cadre d’un remplacement, la Direction de la scolarité recherche un/une :
Coordinateur/Coordinatrice mobilité internationale F/H
Ce que nous attendons de vous :
1) Gestion de la mobilité sortante :
Organiser les campagnes de sélection et communiquer aux étudiantes et étudiants les informations en amont (mise à jour de la documentation liée, animation de webinaires, rendez-vous individuels, mise en place de rencontres incomings / outgoings, etc.)
Travailler sur la sélection des étudiantes et étudiants (communication des résultats, nomination et suivi inscriptions auprès des partenaires et étudiants)
Assurer le suivi durant les mobilités et à la fin de ces dernières (collecte des transcripts, enregistrement des notes d’échanges, questionnaires de fin de mobilité, préparation d’information et participation au jury de passage en année supérieure)
2) Gestion de la mobilité entrante :
Encadrer les étudiantes et étudiants issus des universités étrangères et les orienter durant et après leur mobilité
Mettre à jour les documents destinés aux universités partenaires et aux étudiants candidats à une mobilité
Réceptionner les nominations faites par les partenaires et la confirmation de ces acceptations
Accompagner les étudiants avant leur arrivée et organiser leur accueil (semaine d’intégration) ainsi que leurs cours
Co-animer des évènements spécifiques en lien avec la mobilité sortante
3) Pour les doubles diplômes :
Gestion administrative du parcours des étudiantes et étudiants (entrants/sortants) de leur recrutement à leur diplomation
Suivi du fonctionnement du diplôme en lien avec le programme et la Direction des Relations Internationales afin de mieux en comprendre les spécificités et ainsi de communiquer ces dernières aux étudiantes et étudiants
Recrutement des étudiantes et étudiants sortants, communication des résultats et des nominations et suivi des inscriptions auprès des partenaires et étudiants sortants
4) Missions transverses :
Coordonner le processus administratif avec les universités partenaires d’emlyon business school
Centraliser et appliquer les règles pédagogiques des échanges de chaque zone géographique en lien avec la Direction des Relations Internationales et le programme dédié
Suivre et analyser les statistiques de la mobilité
Participer à la vie du service en étant solidaire avec l’ensemble de l’équipe lors des pics d’activité (ex : événements de rentrée, sélection mobilité internationale.) et être force de proposition sur l’amélioration des process
Ce que nous recherchons :
Issu.e d’une formation BAC +2/3 ou expérience professionnelle équivalente
Niveau d’anglais courant obligatoire et vous maîtrisez les outils informatiques & bureautiques. La connaissance de la plateforme Mobility Online est un plus.
Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse, un excellent sens du service.
Vous êtes organisé/organisée, rigoureux/rigoureuse et autonome
Vous êtes connu/connue pour votre organisation, votre gestion des priorités et votre esprit d’équipe
Votre adaptabilité en environnement interculturel ainsi que votre excellent relationnel font de vous le/la candidat/candidate idéal/e
Ce que vous y gagnerez :
Une expérience valorisante au sein d’une business school de renommée mondiale, classée 4ème meilleure école de commerce française en Business et Management studies
Grâce à une politique RH dynamique, des opportunités de mobilité en interne (une 30-aine de mobilité interne tous les ans)
Être en lien avec une population internationale et multiculturelle
Travailler au sein d’une structure qui agit et affirme sa posture en faveur de l’égalité des genres et la lutte contre toute forme de violence et de discrimination : emlyon s’engage à assurer un environnement de travail inclusif pour les personnes LGBTQ+ en signant la Charte d’Engagement
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter galileo.wd3.myworkdayjobs.com.