Coordonnateur – coordonnatrice Communication Gestion des espaces (H/F)

CHATEAUNEUF SUR LOIRE EN TRANSITION

Nous recherchons un ou une Coordonnateur – coordonnatrice Communication et Gestion des espaces pour accompagner le développement de l’association.
Pour toutes ses missions, le.la salarié.e travaillera en étroite collaboration avec la responsable Coordination et les bénévoles.
Ce poste est placé sous la responsabilité de la gouvernance de l’association qui désigne un.e référent.e du ou de la salarié.e.

Les missions:
– Coordonnateur – coordinatrice de la communication de l’association
Mettre en œuvre la communication de l’association et de ses activités : site internet, réseaux sociaux, newsletter, affiches, flyers, presse écrite et radio .
Construire des supports adaptés aux évènements,
Faire circuler l’information (décliner l’identité visuelle, toucher un large public local)
– Coordonnateur – coordinatrice de la gestion des espaces
Gérer le réseau de coworkers,
Suivre la gestion administrative et financière : réservations, conventions d’utilisation, factures, planning des salles…,
Suivre la technique : gestion des équipements, maintenance, entretien en lien avec l’équipe bénévole ou les sous-traitants et fournisseurs.
– Appui à l’animation de l’association avec l’équipe salariée et bénévole.
Être en appui pour l’organisation et l’animation d’activités : ateliers, temps associatifs (forums, assemblée générale, fête annuelle).
Ponctuellement, coordonner certains évènements.
**CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES ATTENDUES
– Préalable essentiel : Adhésion aux valeurs associatives et de Transition écologique et sociale
– Communication (50%) :
Savoir utiliser les outils bureautiques de rédaction et mise en page
Savoir rédiger des contenus (compte rendus, communiqués de presse.)
Savoir concevoir des supports de communication (affiches.)
Connaître les bases d’utilisation des réseaux internet (réseaux sociaux, mails, publications sur site internet.)
– Administration (30%) :
Savoir s’organiser dans le temps, planifier selon les priorités et les objectifs, mettre en œuvre des outils d’organisation adaptés.
Savoir archiver, classer, s’organiser avec rigueur et précision
– Animation (20%) :
Avoir de l’appétence pour le travail en équipe
Avoir un bon sens relationnel (écoute, empathie, communication)

Travail ponctuel en soirée et samedi (une fois par trimestre)

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