Accor
Poste
Accor est un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays avec 5 700 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail. Le Groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 45 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité & inclusion.
Début souhaité : octobre 2024
Durée souhaitée : 6 mois
La Direction de la Communication Corporate de Accor recherche un/une stagiaire pour assister l’équipe Corporate Digital Communications, en charge de la création de contenus stratégiques éditoriaux et audiovisuels 360° à destination des canaux internes et externes et de la gestion du site internet corporate Groupe et son intranet global.
Le/la stagiaire aura pour responsabilité d’accompagner les différents projets (articles, briefs d’agence, vidéos, interviews, podcasts, conception et mise à jour des contenus du site, KPIs, etc.). Il/elle assistera la production sur les missions en accompagnant l’équipe sur les tâches suivantes :
- Participation à la rédaction de briefs éditoriaux et créatifs à destination des agences
- Participation à la conception & production de contenus (articles, vidéos, motion design, podcasts…)
- Suivi des plannings de production et de post-production
- Coordination des projets et processus de validation en lien avec les différentes parties prenantes
- Intégration des articles et d’autres contenus (textes, images, vidéos…) dans le back office du site corporate accor.com
- Conception et mise à jour des pages stratégiques du site accor.com
- Support dans la conception, mise en forme et envoi de la newsletter mensuelle
- Suivi, analyse et présentation des KPIs (site web, newsletter et contenus audiovisuels)
- Participation à des projets divers (benchmarks, veilles, reportings, présentations ppt…)
- Participation à la stratégie & calendrier éditorial
Le/la stagiaire aura l’opportunité de développer différentes compétences et monter en compétence et se perfectionner sur :
- La création de contenus
- Gestion de projets globaux avec différents départements dans un environnement international jusqu’au suivi des performances et bilan KPIs
- Le développement de stratégies
- La communication multicanale sous différents formats
- De nombreux outils (Asana, Tableau, Google Analytics, Suite Office Microsoft, back office de notre site internet…)
- La gestion de projets, gestion du temps et des priorités, rigueur, organisation, esprit d’équipe, force de proposition, autonomie…
Profil
Niveau / domaine d’études :
Bac+4/5 dans le domaine de la communication ou marketing
Expérience professionnelle :
Une première expérience (Stage/Alternance) dans la communication est nécessaire.
Une première expérience en gestion de site web ou de plateforme digitale serait un plus.
Critères indispensables :
- Anglais et Français courant (écrit et parlé)
- Excellent sens de l’organisation
- Sensibilité à l’écriture, design et conception web
- Créativité
- Rigoureux et curieux
- Autonome et impliqué/e
- Flexibilité et réactivité
- Force de proposition
- Curiosité vis-à-vis du secteur de l’hôtellerie et du tourisme
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter careers.accor.com.