Digital manager (h/f) (H/F)

ISTP

Structure agile, l’ISTP connaît un fort développement et initie des projets visant notamment à étendre l’offre de formation. Le recrutement d’un Digital Manager s’inscrit dans cette dynamique.
Rattaché(e) à la Directrice de la Communication et au sein de l’équipe actuelle, vous interviendrez pour le bénéfice des deux instituts, ISTP et IRUP, et à ce titre vos principales missions seront les suivantes :
– Collecter des informations et comprendre les besoins et objectifs des différents services des instituts en veillant à ce que tous les événements soient valorisés ;
– Planifier et élaborer une stratégie de contenu nourrissant la politique générale des instituts ;
– Organiser votre travail afin de respecter le planning des livrables et l’alimentation régulière des comptes ;
– Gérer et animer les différents réseaux sociaux en produisant et publiant du contenu favorisant le trafic vers les sites ;
– Assurer la modération des communautés et surveiller activement l’e-reputation ;
– Mettre à jour et optimiser les sites internet en respectant les contraintes SEO éditoriales (maillages, balises, mots clés, ) et les règles d’écriture web (titrage, style, ) ;
– Paramétrer et optimiser des campagnes publicitaires on line et le SEA ;
– Analyser l’engagement et la consommation de contenu (reportings, ROI, ) ;
– Piloter les projets web (refonte de site, ) ;
– Assurer un benchmark social media et technique régulier pour nourrir nos réflexions et inspirations ;
– Participer à des projets divers avec l’équipe communication.

De formation supérieure dédiée au digital / marketing-communication, vous bénéficiez d’une première expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire.
Votre curiosité et votre culture générale vous permettent de vous intéresser à des sujets très variés avec une compréhension fine des enjeux inhérents.
Réactif(ve), innovant(e) et créatif(ve), vous êtes capable de penser comme et pour vos cibles ; vous travaillez avec rigueur et méthode, et vous saurez être force de proposition.
Orienté(e) résultat, vous êtes stratège et performant(e) face aux algorithmes Google et RS.
Vos qualités rédactionnelles irréprochables et votre esprit de synthèse aiguisé sont des atouts primordiaux.
Vous avez une sensibilité graphique innée et l’œil pour les photos.

Outre les outils Microsoft 365, vous maitrisez les outils métiers tels que WordPress, canva, google analytics, Meta

Offre : https://www.istp.fr/offres-demploi/digital-manager-h-f/

0 réponses sur “Digital manager (h/f) (H/F)”