Directeur / Directrice de la communication

VILLE DE MORLAIX

Missions :
– Définir, coordonner et faire évoluer la stratégie de communication globale de la ville ;
– Apporter de l’innovation à la communication institutionnelle et politique, en cohérence avec le projet du mandat en veillant aux nouveaux médias et leviers d’expression publique et en analysant l’incidence des évolutions (sociétales, politiques, juridiques, technologiques) sur la communication ;
– Assister, conseiller le Maire et la collectivité dans la traduction stratégique du projet politique et l’utilisation des outils de communication ;
– Organiser les actions de communication, manifestations événementielles et de relations publiques, participer activement à ces événements ;
– Mobiliser les équipes de l’établissement au profit des actions de communication et de valorisation des activités;
– Accompagner sur le champ médiatique les opérations techniques ;
– Déploiement du nouveau site internet ;
– Assurer la veille et la gestion des réseaux sociaux ;
– Organiser et diffuser la revue de presse ;
– Participer au CODIR ;
– Gérer le budget communication.
Management :
– Encadrement d’une chargée de communication / infographiste, éventuellement de stagiaires
Profil
– Cadre d’emploi des attachés territoriaux (catégorie A)
– Expériences et compétences :
– 5 années d’expérience minimum dans le domaine de la communication
– Maîtrise des techniques et outils de communication
– Connaissances de l’environnement territorial, expérience sur un poste similaire
– Connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics et des méthodes de consultations auprès des prestataires
– Maitrise des outils informatiques

– Horaires variables, (télétravail possible 1 jour/semaine)

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