Directeur / Directrice de la communication

CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ

ALF recrute un.e directeur.rice de communication, placé.e sous l’autorité directe du Président et du DGS, il.elle conçoit et met en oeuvre la stratégie et les actions de communication, gère les services communication et accueil.

Activités et tâches principales du poste :

– Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication
– Identifier les enjeux et analyser les besoins
– Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
– Identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes en matière de communication
– Organiser, coordonner et diffuser des informations relatives aux politiques publiques
– Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports
– Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d’un projet, d’un évènement ou d’un équipement.
– Gérer les relations publiques
– Conduire une campagne de communication
– Développement des relations presse et médias
– Entretenir des réseaux relationnels multiples
– Organiser les relations avec la presse et les médias
– Rédiger des communiqués de presse
– Organiser la veille médias
– Production de contenu et conception-réalisation de produits de communication
– Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations
– Rédiger des communiqués, discours et argumentaires
– Concevoir et réaliser des dossiers de presse et autres supports
– Gérer la relation aux professionnels de la création ou production
– Gestion du service accueil
– Animation et gestion du service
– Préparation de l’accueil lors de manifestations communautaires
– Traitement du courrier entrant et sortant
– Management des services
– Animation du service communication
– Animation du service accueil
– Définir des objectifs collectifs et individuels et les évaluer
– Porter et conduire le changement dans une logique de service public
– Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention / résolution d’éventuels conflits

– Participation au comité de direction générale
– Echanger avec les directeurs.rices de pôle sur les projets majeurs de la collectivité
– Porter et incarner, aux côtés du DGS et des élu.e.s, les valeurs de l’organisation
– Participer à la circulation de l’information

Lieu de travail : Site ALF 15 avenue du 11 novembre 63600 AMBERT
Temps de travail : Temps complet
Poste à pourvoir en CDD remplacement de droit public
Rémunération selon grille indiciaire FPT + prime RIFSEEP

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