Gestionnaire relation patients (H/F)

Site TAGA MEDICAL

TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement de personnels scientifiques, recherche pour une industrie pharmaceutique située dans le sud du 92 un(e) :

Gestionnaire relation patients H/F

Rattaché(e) au pôle Service Clients, vous apportez une assistance aux clients sur le produit, son évolution et sur toute information réglementaire ayant trait au produit. Vous veillez à la satisfaction des clients en apportant une réponse rapide et efficace à leurs demandes ou en les orientant vers le service compétent.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :
– Gérer la relation clients :
o Gérer l’accueil téléphonique en utilisant toutes les fonctionnalités de l’outil CRM.
o Avoir un rôle d’assistance technique et commerciale auprès des médecins, visiteurs médicaux. et patients avec si besoin le transfert d’appel au médecin conseil du laboratoire.
o Mettre en conformité les prescriptions.
o Analyser les causes d’insatisfaction des clients (commerciales, techniques, administratives).
o Effectuer des actions marketing ponctuelles tels que les questionnaires aux médecins/patients.

– Réaliser les appels sortants auprès des patients :
o Apporter un complément d’informations sur les modalités de prise du traitement.
o Sensibiliser les patients sur l’importance d’être constant sur la durée du traitement.
o Informer les patients sur l’avancée de leur livraison (confirmation, retour produit) ou toute communication nécessaire.

– Assurer le respect de la réglementation :
o Adhérer et participer à la politique qualité de l’entreprise.
o Traiter au premier niveau toutes les réclamations des clients.
o Détecter et transmettre les cas de Pharmacovigilance au support Pharmacovigilance.

– Assurer le backup en cas d’absence d’un titulaire quant à la gestion des commandes destinées aux professionnels de santé.

Contrat :
Intérim 3 mois renouvelable

Profil / Expérience :
Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum.
Lors de votre parcours, vous avez développé vos connaissances des outils informatiques (SAP, Pack office) et CRM (Veeva).
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre capacité d’adaptation, votre sens des priorités et votre flexibilité.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.taga-medical.fr.

0 réponses sur “Gestionnaire relation patients (H/F)”