(H/F)Chargé de communication

LYNX RH TERTIAIRE

nx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Ingénierie, informatique, fonctions support.

Pour notre client, producteur secteur de l’industrie, nous recrutons un Chargé de Communication H/F
Sous la direction du directeur des communications et du marketing et des relations avec les investisseurs, l’analyste principal des communications analyse la stratégie de communication de l’entreprise, évalue son efficacité et formule des recommandations pour améliorer les communications internes et externes sur un périmètre international. Vous développez et maintiendrez une identité de marque cohérente et distinctive.

Basé à Paris – CDD – 5 mois – rémunération 50KEUR-55KEUR

Vos missions:
Analyse des données :
– Collecter et analyser des données sur les campagnes de communication, les médias sociaux, les relations publiques, les enquêtes de satisfaction des clients, etc.
– Évaluer l’efficacité des stratégies de communication actuelles de l’organisation en examinant les résultats obtenus : analyse des indicateurs clés de performance (KPI), tels que la portée, l’engagement, la conversion, etc.
– Préconiser des recommandations pour améliorer les stratégies de communication : utilisation de canaux de communication spécifiques, ajustement du contenu, amélioration de la messagerie, etc.

Marketing :
– Analyser le marché, la concurrence et les tendances pour définir la stratégie de marketing, identifier et prendre en compte les spécificités pays
– Développer des plans d’action pour atteindre ces objectifs, en définissant les cibles, les messages clés et les canaux de communication appropriés.
– Choisir l’outil marketing Groupe et le déployer au niveau des pays

Communication interne et externe :
– Elaborer, structurer, suivre le plan d’action de communication, en particulier pour certaines zones géographiques ou projet spécifique
– Collaborer avec d’autres équipes support pour d votre profil:
Niveau de diplôme : BAC + 4 minimum en communication, journalisme, relations publiques ou dans un domaine connexe (IEP, Celsa, ISCOM,…)
Expérience professionnelle de 6 ans minimum en communication dans un environnement international serait appréciée.

Connaissance approfondie en marketing, et analyse de données.
Connaissance générale en communication interne et externe (techniques rédactionnelles ; outils et supports de communication : newsletters, communiqué, site internet ; plan de communication etc.) et en gestion de projet
Connaissance générale et pratique en organisation d’évènements et gestion des agences de communication

Maitrise avancée des outils informatiques et des logiciels de conception graphique
Maîtrise rédactionnelle (rapport, communiqué, newsletter…)
Maîtriser l’anglais professionnel (écrire, comprendre, s’exprimer), votre périmètre est international.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter app.mytalentplug.com.

0 réponses sur “(H/F)Chargé de communication”