Ingénieur mécanique secteur spatial F/H (H/F)

BENAIS YOHANN

Nous recherchons pour l’un de nos clients spécialisé basé à Toulouse dans le secteur spatiale un(e) Ingénieur mécanique confirmé

Missions :

Ingénieur Mécanique expérimenté !

Vos missions :

Développer des concepts et des aménagements mécaniques pour de nouvelles missions satellitaires en collaboration avec les équipes internes et externes.

Travailler en étroite collaboration avec le CTO et le Product Owner pour finaliser les compromis de conception pour les nouveaux produits.

Concevoir et développer des pièces et assemblages 3D (pour le sol et l’espace) segments), ainsi que leurs dessins et processus de fabrication.

Prenez posséder, produire et maintenir des modèles CAO détaillés et leur PDM dérivé systèmes.

Diriger la maturation des produits existants tout au long du cycle de vie du vaisseau spatial en identifier et planifier les activités, les analyses et les simulations à effectuer.

Appliquer les bonnes normes pour garantir la sécurité et la fiabilité de la mission tout en en gardant une approche newspace.

Expérience/Formation :

BAC+5 Ingénieur mécanique aéronautique

Une expérience de minimum 8 ans professionnelle pertinente dans le domaine de la conception mécanique/produit dans le secteur aéronautique

Forte expérience dans les processus de développement de produits depuis la création de concepts jusqu’à la production.

Forte expérience dans l’utilisation de systèmes de CAO 3D (de préférence CATIA et Onshape)

Expérience dans le développement de la conception d’engins spatiaux.

Expérience avec les mécanismes déployables, les panneaux solaires, les propulseurs, caméras, antennes et autres composants S/C. Capacité à traiter et gérer l’analyse thermique pour les entreprises de taille moyenne satellites

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.aero-job.com.

0 réponses sur “Ingénieur mécanique secteur spatial F/H (H/F)”