Marketing activation manager sport & lifestyle H/F

  • CDI
  • Paris

Adidas

Poste

Vous êtes passionné de sport et de mode et êtes expert en Retail Marketing et Digital activation ? Vous avez une connaissance de la distribution et des leviers trade marketing sur les plateformes digitales?

Vous souhaitez rejoindre une entreprise soucieuse de l’épanouissement et du développement de ses collaborateurs engagée sur l’inclusion et l’équité ?

Rejoignez Notre Équipe Marketing En Devenant Notre Futur


Marketing Activation Manager Sport et Lifestyle adidas – H/F

Rattaché au Senior Manager Wholesale Activation, vous assurez l’élaboration et la mise en place des plans marketing d’activation pour les comptes e-business lifestyle et sport, tels La Redoute, Footkorner, I-run.

Votre rôle sera de maximiser la visibilité de nos campagnes de marque sur les plateformes digitales des comptes, et d’assurer un relais sur certains de leurs points de vente.

Pour ce faire, vous collaborez étroitement avec les équipes internes Sales, Produit, Brand et équipes externes Marketing et e-commerce des comptes placés sous votre responsabilité.

Vos Missions Principales Seront

  • Assurer la construction des plans marketing pour les comptes en responsabilité en optimisant tous les leviers d’activation disponibles en lien avec le positionnement du retailer et des consommateurs cibles.
  • Coordonner la mise en œuvre des activités en lien avec l’ensemble des équipes internes et des distributeurs.
  • Gérer la mise en œuvre opérationnelle des plans d’activation digitaux et instore sur l’ensemble des comptes suivis.
  • Piloter la relation avec les agences et être garant de la cohérence des messages de marque du brief à la mise en œuvre du plan trade et des opérations.
  • Mesurer la conversion des plans vendus aux clients en lien avec les équipes sales et analyser la performance qualitative et quantitative des opérations.

Profil

Vous possédez une expérience de 4 ans minimum en marketing opérationnel dans l’univers du e-commerce ou du digital et possédez une solide connaissance du mix marketing.

Vous possédez une compréhension complète des indicateurs clés de performance digitale (impression, CTR… / PLP, PDP, CVR…) et des leviers à actionner pour améliorer les performances.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais, tant à l’oral, en présentation, qu’à l’écrit (niveau C1 minimum).

Enfin vous êtes reconnu pour votre leadership, votre fort relationnel, votre esprit de synthèse et d’analyse. Vos capacités d’organisation, rigueur, sens de l’innovation (lancement créatif en trade ou ecom/digital) seront également vos atouts pour réussir ce prochain challenge professionnel.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serions heureux de découvrir votre histoire et vos motivations pour rejoindre l’équipe Marketing – soumettez -nous ici votre candidature !

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobs.adidas-group.com.

0 réponses sur “Marketing activation manager sport & lifestyle H/F”